Mon compte
    Sundance 2009 : "Louise-Michel" récompensé au palmarès !

    La 25ème édition du Festival du film indépendant de Sundance a délivré son palmarès. Si le Grand Prix est revenu au film "Push" de Lee Daniels, "Louise-Michel", la comédie grinçante du duo Kervern-Delépine est repartie avec une mention "spéciale" pour son originalité.

    Les cinéphiles du monde entier avaient les yeux braqués sur Park City ce week-end où prenait fin le Festival du film indépendant de Sundance. Un édition 2009 au terme de laquelle le film Push est reparti avec le Grand Prix. Réalisé par Lee Daniels, le film raconte l'histoire d'une jeune fille illettrée dans le Harlem des années 80. Il succède ainsi à Frozen River (actuellement en salles). Le prix du meilleur documentaire est, quant à lui, revenu à We live in public qui se penche sur les débuts du cyberespace à travers le regard d'un de ses spécialistes, Josh Harris. Enfin, le prix du meilleur film étranger a été attribué à La Nana, réalisé par le Chilien Sebastián Silva. Cette année, le Festival présentait 120 films dont 64 était en compétition.

    Groland charme Sundance

    La bonne surprise de ce palmarès vient toutefois de Louise-Michel qui s'est vu remettre une mention spéciale récompensant son "originalité". Après San Sebastian où il a reçu le prix du Meilleur Scénario et sa présentation à Rome et Londres, la comédie du duo Kervern-Delépine continue donc de séduire les foules du monde entier. En 2008, un autre film français avait déjà reçu un prix à Sundance, celui du meilleur scénario pour un film étranger attribué à J'ai toujours rêvé d'être un gangster de Samuel Benchetrit. Un film mettant également en scène l'acteur belge Bouli Lanners...

    Le site du Festival

    EK

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top