Mon compte
    "Le Prisonnier" est décédé

    Patrick McGoohan, le créateur et l'interprète de la série culte "Le Prisonnier", s'est éteint mardi 13 janvier à Los Angeles. Il avait 80 ans...

    Le numéro 6 n'est plus... Patrick McGoohan, l'interprète de la série culte Le Prisonnier, s'est éteint à Los Angeles mardi 13 janvier à l'âge de 80 ans. C'est son fils, le producteur Cleve Landsberg, qui a officialisé la triste nouvelle.

    Acteur irlandais né aux Etats-Unis, Patrick McGoohan fait ses classes sur scène avant de décrocher ses premiers rôles, essentiellement à la télévision. C'est au début des années 60 qu'il rencontre le succès avec la série Destination danger puis Le Prisonnier, où il incarne un agent secret emprisonné dans "le Village", un endroit d'où on ne peut sortir, et où on a pour seul nom un numéro. Dans les années 70, il apparaît dans des films tels que Marie Stuart, Transamerica Express et L'Evadé d'Alcatraz où il incarne le directeur de la célèbre prison où est enfermé Clint Eastwood. Même s'il ne s'est jamais complètement éloigné des plateaux de tournage, Patrick McGoohan se fait plus rare à partir de la fin des années 80. Il donne malgré tout la réplique à son ami Peter Falk dans deux épisodes de Columbo et, au cinéma, apparaît dans des grosses productions telles que Braveheart (face à Mel Gibson) et Le Fantome du Bengale. Sa dernière "apparition" remonte à 2002 et La Planète au trésor, un nouvel univers, où il prête sa voix à Billy Bones, l'homme mystérieux remettant au héros la carte de la planète au trésor.

    Ultime hommage rendu à Patrick McGoohan, sa série culte Le Prisonnier vient de faire l'objet d'un remake avec Jim Caviezel (dans le rôle du N°6) et Ian McKellen (N°2), diffusé prochainement sur la chaîne américaine AMC.

    Thomas Destouches avec Associated Press

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top