Mon compte
    En attendant les Oscars...

    La 81e cérémonie des Oscars se déroulera le 22 février prochain à Los Angeles. En attendant la grand-messe hollywoodienne, de nombreux prix mineurs sont attribués. Un point régulier.

    16 décembre 2008 : Le Slumdog Millionaire de Danny Boyle poursuit sa moisson de prix et s'affirme peu à peu comme un solide outsider pour les Oscars. Le film obtient les prix du Meilleur film et de la Meilleure réalisation aux Satellite Awards, mais aussi le prix du Meilleur film aux Boston Society of Film Critics (ex-aequo avec WALL·E) et aux New York Film Critics Online. Dans les catégories d'interprétation, Sean Penn pour Harvey Milk et Mickey Rourke pour The Wrestler ne peuvent être départagés par la Boston Society of Film Critics (qui récompense Gus Van Sant pour la mise en scène de Harvey Milk), alors que Richard Jenkins pour The Visitor est sacré aux Satellite Awards. Enfin, Sally Hawkins pour Be Happy est Meilleure actrice pour la Boston Society of Film Critics et la New York Film Critics Online, alors qu'Heath Ledger, à titre posthume, séduit de nombreux groupes pour son rôle dans The Dark Knight, Le Chevalier Noir.

    11 décembre 2008 : Après celle de Los Angeles, l'Association des Critiques de New York révèle ses lauréats, avec en tête le film Harvey Milk qui remporte les prix du Meilleur film, du Meilleur acteur (Sean Penn) et du Meilleur second rôle (Josh Brolin). Viennent ensuite Mike Leigh, sacré Meilleur réalisateur, et Sally Hawkins, Meilleure actrice pour Be Happy.

    10 décembre 2008 : La LAFCA, l'Association des Critiques de Films de Los Angeles, a dévoilé son 34e palmarès. WALL·E, le film d'animation signé Pixar, obtient le prix du Meilleur film. Danny Boyle est sacré Meilleur réalisateur pour son Slumdog Millionaire. Le meilleur acteur de l'année est Sean Penn pour son rôle dans le Harvey Milk de Sally Hawkins, elle est Meilleure actrice pour sa prestation dans Be Happy. A noter qu'Heath Ledger obtient le prix du Meilleur second rôle (à titre posthume) pour sa performance du Joker dans The Dark Knight.

    4 décembre 2008 : Slumdog Millionaire, réalisé par le Britannique Danny Boyle, est sacré Meilleur film par le Conseil National des Critiques (le National Board of Review), composé notamment de professeurs de cinéma new-yorkais.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top