Lundi 1er Décembre 2008 en résumé...
|
4. Prison Break (Fox)
5,8
5. Privileged (CW)
2,2
22h
1. Les Experts : Miami (CBS)
11
(R)
2. Boston Justice (ABC)
8,4
3. My Own Worst Enemy (NBC)
4
(en millions de téléspectateurs)
Allo Papa Tango Charlie
Sacré Oncle Charlie ! Même en mode rediffusion, il est en tête de la soirée, toutes cases horaires et chaînes confondues, avec 13.6 millions d'accros. Avec chacune 8 millions de fans, les deux autres sitcoms à succès de CBS, The Big Bang Theory et How I Met Your Mother, ont toujours une longueur d'avance sur la concurrence. En revanche, le héros de Worst Week traîne toujours des pieds. A cause de lui, en une demi-heure, CBS perd la moitié de son audience ! Et cela n'a pas aidé Les Experts : Miami que l'on a connu plus performants même avec une rediffusion ! Seulement 11 millions de télespectateurs étaient au rendez-vous d'Horatio.
Sur NBC, Chuck relève un peu plus la tête chaque semaine. La dramédie d'espionnage gagne ce lundi 800 000 télespectateurs ! Les Heroes en ont profité pour en grapiller 400 000, la série signe ainsi sa meilleure performance depuis un mois ! A 22h, My Own Worst Enemy n'attire plus personne. La FOX voit ses audiences sensiblement augmenter puisque Terminator récupère 1.2 millions de télespectateurs et Prison Break 500 000.
Dancing With The Stars étant désormais terminée, ABC peut dire adieu à ses beaux lundi soirs. Les deux épisodes de Samantha qui ? diffusés entre 21h et 22h n'ont pas su convaincre le public : ils étaient moins de 7 millions à suivre les tribulations de l'amnésique qui se soigne ! C'est 4 millions d'américains en moins par rapport à la semaine dernière. La chaîne peut se consoler en se disant qu'à 22h, Boston Justice reste stable malgré tout. La série de David E. Kelley fera ses adieux la semaine prochaine.
Enfin, sur la CW, Gossip Girl gagne 200 000 fidèles mais cela ne suffit pas pour booster les audiences de Privileged exceptionnellement diffusée juste après. La série récupère quand même au passage 600 000 curieux mais on est loin des scores habituels des Frères Scott dans cette même case.
Jean-Maxime Renault avec Nielsen Media Research
Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !