Mon compte
    Danse, cinéma, peinture : Trois couleurs Binoche

    Sur scène ce soir à Paris pour un spectacle de danse avec Akram Khan, Juliette Binoche fait l'objet d'une retrospective à la Cinémathèque, et ses tableaux seront exposés le 24 Novembre prochain.

    Paris a Rendez-vous avec Binoche. Très présente sur les écrans depuis le début de l'année, dans des films très différents -de Désengagement à Coup de foudre à Rhode Island en passant par Paris et L'Heure d'été-, l'actrice se démultiplie cet automne dans la capitale, dans le cadre d'un ambitieux programme baptisé -"IN-I & Jubilations". Des projets nés "en boule de neige", selon son expression.

    Cinéma : Depuis le 17 novembre, une rétrospective est consacrée à l'actrice à la Cinémathèque Française, avec la projection de 26 longs métrages. Une rencontre avec le public est prévue le 5 décembre.

    Danse : A partir de ce soir et jusqu'au 29 novembre, au Théâtre de la Ville, Juliette Binoche sera à l'affiche d'un spectacle de danse -une première pour la comédienne -, In-I, fruit de sa collaboration avec le grand chorégraphe britannique Akram Khan. Cette création a déjà été présentée dans plusieurs capitales européennes (Londres, Bruxelles...) et voyagera dans le monde entier en 2009. Comme on pouvait s'y attendre, toutes les places ont déjà été vendues, mais un nouveau passage à Paris est déjà envisagé l'année prochaine pour répondre à la forte demande.

    Peinture : A partir du 24 novembre, la Galerie Artcurial proposera In-Eyes, une exposition de tableaux de Juliette Binoche. La comédienne a signé 34 portraits de réalisateurs qui l'ont dirigée, ainsi que 34 portraits des personnages qu'elle a interprétés pour eux. Ces oeuvres, accompagnées de lettres adressées aux cinéastes, font également l'objet d'un livre, Portraits in eyes (coédition CulturesFrance/Place des Victoires).

    Julien Dokhan

    Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de Culturesfrance

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top