Lundi 13 octobre 2008 en résumé...
|
(en millions de téléspectateurs)
Pour le meilleur et pour le pire
L'audience serait-elle finalement la pire ennemie de Christian Slater ? Les premiers pas de l'acteur sur NBC n'ont malheureusement pas attiré les foules. Le pilote de My Own Worst Enemy a été suivi par 7.3 millions de curieux. Il faut dire que les Heroes, diffusés juste avant, ne l'ont pas aidé. Même si la série récupère environ 400 000 égarés par rapport à la semaine dernière, elle reste très en dessous de ses scores de l'année dernière à la même époque ! Le 15 Octobre 2007, la série était suivie par 11.4 millions de fans ! Quant à Chuck, il remonte légèrement et repasse de justesse au dessus de la barre des 6 millions de télespectateurs. C'est bien peu.
Christina Applegate faisait son grand retour sur ABC avec le premier épisode de la saison 2 de Samantha qui ?. Bien aidée par son lead-in, l'émission de télé-réalité Dancing With The Stars, la sitcom a séduit 11.7 millions de télespectateurs, ce qui est dans la moyenne de la saison 1 (11.2 millions). En revanche, Boston Justice ne profite pas de ce retour et perd plus d'1 million de télespectateurs en une semaine !
Les geeks de The Big Bang Theory sont parfaitement stables avec toujours 9.3 millions de fans. How I Met Your Mother en récupère 200 000 par rapport à l'épisode précédent et repasse au-dessus des 9 millions de télespectateurs. Mon oncle Charlie cartonne toujours et sa famille s'agrandit ! 600 000 cousins et cousines de plus étaient au rendez-vous. Face à Samantha, le Sam de Worst Week perd la bataille mais gagne tout de même 1 million de télespectateurs ! Les Experts : Miami n'ont pas de soucis à se faire. Avec 13 millions de télespectateurs, leurs enquêtes scientifiques continuent de passionner même si 600 000 télespectateurs les ont mystérieusement lâchés.
Du coté de la CW, on digère les scores médiocres de la veille. Après une semaine de vacances, les Gossip Girl et les Frères Scott ont toujours de belles couleurs à leurs audiences ! Ils étaient environ 3.4 millions au rendez-vous.
Jean-Maxime Renault avec Nielsen Media Research
Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !