A RETENIR
Le box-office US a décidément du chien ! Avec 17,5* millions de dollars supplémentaires et un cumul de 52,5* millions de billets verts, Le Chihuahua de Beverly Hills parvient à rester en tête du box-office américain une seconde semaine consécutive, résistant contre toute attente à une concurrence pourtant rude. Le studio Disney peut se frotter les mains : il est toujours très populaire auprès du grand public.
En quarantaine et Mensonges d'Etat complètent le podium, mais peu ont du pronostiquer le tiercé dans cet ordre-là. Le premier film, remake hollywoodien de l'espagnol [Rec], avait le potentiel pour marcher sur les traces de la saga Saw mais n'effraie que gentiment avec 14,2* millions de dollars de recettes. Mais c'est surtout le nouveau Ridley Scott, et ses deux superstars à l'affiche, qui déçoit avec seulement 13,7 millions de billets verts écoulés, alors que le film bénéficiait de la plus belle exposition pour une nouveauté (2710 écrans). Sûr qu'on attendait mieux de l'affrontement au sommet entre Leonardo DiCaprio et Russell Crowe.
Yoann Sardet avec www.boxofficemojo.com et www.boxofficeguru.com
*Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.