Mon compte
    Conflit US : pas d'accord entre les acteurs et les studios

    Le principal syndicat des acteurs ayant refusé la dernière proposition des studios, les négociations conitnuent, laissant présager une nouvelle grève qui serait préjudiciable à l'industrie du divertissement...

    La Screen Actors Guild, le principal syndicat des acteurs de cinéma et de télévision américains, a refusé la proposition qui lui avait été faite quelques jours plus tôt par les studios, après l'expiration le 30 juin dernier du contrat liant les deux parties. La mésentente sur les termes d'une nouvelle convention collective pourraient bien conduire à un conflit social susceptible de s'éterniser tout l'été. "Le refus des dirigeants de la SAG d'accepter cette offre est la dernière d'une série d'actions qui, à notre avis, mettent en danger la paix sociale", a déclaré l'AMPTP, l'Alliance des producteurs, dans un communiqué. "Ils espèrent, de façon déraisonnable, obtenir davantage dans ces négociations que ce que les réalisateurs, scénaristes et les autres acteurs ont obtenu pendant leurs négociations", ont-ils ajouté.

    A l'issue d'une réunion de 4 heures infructueuses, les membres du comité de négociations de la SAG ont décidé de se réunir pour étudier la réponse de l'AMPTP à leurs demandes.

    "La dernière chose dont nous avons besoin est un long été de conflits sociaux qui mette encore davantage de pression sur l'économie déjà en difficulté et prive le public des distractions qu'il désire dans des temps si pénibles", a déclaré l'AMPTP.

    La mauvaise ambiance entre la SAG et l'AMPTP fait peser la menace d'une nouvelle grève.

    Pascal Muscarnera avec l'AFP, Reuters et E!

    Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top