Mon compte
    Gore Verbinski s'attaque à "Bioshock" !

    Gore Verbinski, le réalisateur de la saga "Pirates des Caraïbes", va adapter sur grand écran le célèbre jeu vidéo "Bioshock", classé parmi les meilleurs jeux de l'histoire.

    Depuis la saga Pirates des Caraïbes, inspirée d'une des attractions principales des parcs à thèmes Disney, le metteur en scène Gore Verbinski a le vent en poupe. Après avoir largement dépassé le milliard de dollars de recettes grâce aux aventures du capitaine Jack Sparrow, le cinéaste va s'attaquer à un autre succès, cette fois-ci bien différent puisqu'il s'agit de l'adaptation du jeu vidéo Bioshock. Acclamé par la critique, ce jeu, en vente en Europe depuis août 2007, voit Jack, seul survivant d'un crash d'avion en mer, tenter de survivre dans l'environnement hostile de Rapture, une cité cachée sous l'océan. Il est pour cela aidé d'armes et de plasmides qui lui confèrent des pouvoirs surhumains tels que la télékinésie ou la capacité d'électrocuter à distance systèmes électroniques ou être vivants. Amateur de jeux vidéos, Gore Verbinski se dit enthousiasmé à l'idée de réaliser Bioshock : "Je pense que le côté utopique de l'histoire, et le fait que tout tourne mal, est intelligemment dévoilé aux joueurs, et confère une puissance cinématographique indéniable. De tous les jeux auxquels j'ai joué, en voilà un qui possède une narration très solide."

    Une adaptation cinématographique qui bat déjà des records

    Alors que la production de Bioshock n'a pas encore démarré, le long métrage bat déjà des records. L'accord financier entre les studios Universal et Take Two, l'éditeur de Bioshock, est en effet le plus élevé pour une adaptation cinématographique de jeu vidéo, dépassant celui d'Halo, en 2005. Gore Verbinski projette de démarrer la production de Bioshock dès l'accord des studios et des créateurs du jeu quant au script, où le scénariste John Logan (Aviator) est pressenti. Le réalisateur, grand admirateur de Bioshock, conservera bien évidemment l'esprit du jeu : "Le design art déco de Rapture et ses personnages visuellement saisissants, comme "Big Daddy", un être humain génétiquement modifié, m'ont particulièrement inspiré pour voir le jeu comme un film." En attendant la sortie du long métrage, prévue pour l'année 2010, les fans se consoleront avec le second volet du jeu, dont la sortie est prévue à la fin de l'été 2009.

    Aline Honigmann avec Variety

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top