Mon compte
    Natalie Portman quitte les Hauts de Hurlevent

    L'actrice Natalie Portman, qui devait jouer dans une nouvelle adaptation des "Hauts de Hurlevent" d'Emily Brontë, vient d'annoncer qu'elle quittait le projet.

    Mise à jour

    Attendue en tant que jurée au Festival de Cannes, la comédienne américaine Natalie Portman vient d'annoncer, pour des raisons d'emploi du temps, son désistement du long métrage Les Hauts de Hurlevent, dont le tournage doit débuter cet automne. Le nom de sa remplaçante devrait être annoncé dans les prochains jours, mais la nouvelle est un coup dur pour la production qui souhaitait vendre le film sur la Croisette en profitant de la présence de la comédienne en tant qu'ambassadrice.

    Les soeurs Brontë ont toujours été une source inépuisable d'inspiration pour les cinéastes. Charlotte d'abord, dont le roman Jane Eyre fut adapté à dix-neuf reprises, la dernière version mettant en scène Charlotte Gainsbourg et William Hurt dans le Jane Eyre de Franco Zeffirelli. Emily Brontë ensuite, dont le roman Les Hauts de Hurlevent va connaître les honneurs d'une quatorzième adaptation cinématographique. Dans ces nouveaux Hauts de Hurlevent, Natalie Portman sera Catherine, la fille de M. Earnshaw, un homme qui décide un jour d'adopter un jeune garçon abandonné baptisé Heathcliff. Celui-ci doit subir le mépris de Hindley, le fils Earnshaw, et tombe amoureux de Catherine. Mais celle-ci épouse un autre homme. Dès lors, il décide de se venger. Pour ces Hauts de Hurlevent, on retrouvera à l'écriture Olivia Hetreed, une habituée du drame historique puisque déjà scénariste en 2004 de La Jeune fille à la perle, avec Scarlett Johansson. C'est John Maybury (The Jacket) qui sera derrière la caméra pour cette nouvelle adaptation. La date de mise en production n'a pas été annoncée. Les projets s'accumulent donc pour Natalie Portman, que l'on attend dans Brothers, aux côtés de Jake Gyllenhaal et Tobey Maguire, devant et derrière la caméra dans un segment de New York, I Love You et enfin à la réalisation de son premier long métrage, A tale of love and darkness.

    Aline Honigmann avec Variety

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top