Mon compte
    "Buffy" : le cast au micro !

    Une réunion spéciale "Buffy" où les acteurs et les auteurs sont au grand complet, c'est tellement rare que ça se savoure ! Pour dévorer ces précieux instants de vampires, d'émotions et d'humour, c'est maintenant...

    David Greenwalt : La WB m'a appelé et m'a dit :"est-ce qu'il va vraiment aller vers une histoire d'amour gay ?" et je leur ai répondu "il va vraiment aller vers une histoire gay, vous feriez mieux de vous y habituer."

    Joss Whedon : Ils m'ont appelé seulement une fois. Ils m'ont dit : "tu sais, nous avons eu beaucoup d'histoires homosexuelles cette année. On est un peu les "coming-uper". Dawson et une autre série l'ont déjà fait." Je leur ai dit :"Je ne regarde pas ces séries, on va suivre notre idée. C'est fidèle au personnage, alors c'est ce qu'on va faire". Et ils m'ont dit : "est-ce qu'on est obligé d'avoir le baiser ?". Moi j'étais du genre : "Ok, je remballe mes affaires." Je n'ai jamais cédé jusqu'à ce qu'ils me disent : "Mais on va perdre des annonceurs". Et en réalité, ce n'était pas le baiser [qui nous a fait perdre des annonceurs]. Le moment où on les a bien perdus et la seule fois où l'on a dû reculer sur une intrigue, c'est lorsque Buffy travaillait dans un fast-food.

    ATTENTION SPOILER SUR LE COMIC BOOK !!! Et maintenant, l'éternelle question : Buffy devrait-elle être avec Angel ou Spike ?

    Nicholas Brendon : d'après le comic book, je dirais Willow.

    Sarah Michelle Gellar : Je n'étais pas au courant de ça, il y a encore 5 minutes ! Quelqu'un m'a demandé : "Qu'est ce que ça vous fait de savoir que la nouvelle relation amoureuse de Buffy, c'est avec une femme". Je me suis dit : "elle est avec Willow". Mais ce n'était pas Willow.

    Joss Whedon : Ce n'est pas un changement gigantesque dans sa vie, comme ce fut le cas pour Willow. Là, c'est juste l'histoire de quelqu'un de jeune qui a une aventure avec quelqu'un qu'elle aime bien et ces deux personnes vont passer leur temps libre ensemble... FIN DU SPOILER

    Et si on revenait sur l'expérience musicale de "Once More With Feeling"?

    James Marsters : C'était la terreur totale chez les acteurs ! Joss ne comptait laisser personne se dérober et aucun d'entre nous n'avait signé pour chanter devant des millions de personne. Anthony Head et moi avions déjà enregistré, alors on était plutôt à l'aise avec cette idée, mais à l'instar des autres acteurs, nous n'étions pas des chanteurs professionnels. Ce que j'ai aimé, c'est que tout le monde a pris son courage à deux mains et s'est mis à chanter, parce qu'ils savaient qu'on avait un script génial. Ce qui m'a impressionné, ce fut le courage que les membres de notre casting ont eu de faire une chose pour laquelle ils n'étaient pas experts, tout spécialement Sarah.

    David Greenwalt : Lorsqu'on a commencé Buffy, Joss avait ce clavier et à ce moment-là, s'il avait pu faire trois accords, je vous aurais donné cent dollars. Il jouait comme ça sur son clavier vite fait et cinq ou six ans plus tard, il a écrit une comédie musicale qui vaudrait le coup qu'on l'emmène à Broadway.

    Et justement, est-ce que c'est quelque chose qui pourrait se produire ?

    Joss Whedon : J'adorerais emmener Buffy à Broadway, mais si ça se fait, ce ne sera pas avec Once More With Feeling car c'est un épisode de télévision. Là, il faudrait tout reprendre à zéro. J'ai passé quelques temps à rêver éveillé de ce projet, c'est vraiment quelque chose qui me parle. Mais, le problème c'est que je ne pourrais pas le déléguer [à quelqu'un d'autre et dire] : "fais ça, écrit une comédie musicale sur Buffy et montre la-moi lorsqu'elle sera finie".

    Et faire un film ?

    Joss Whedon : Ma réponse serait de dire qu'il y a tellement d'acteurs vedettes qu'il faudrait réunir en même temps. Mais il y a une raison pour laquelle j'ai travaillé si longtemps avec ces gens, c'est parce qu'ils sont vraiment très talentueux et comme on le voit avec le comic, c'est une histoire que je n'arrive pas à laisser s'en aller. Ce serait évidemment génial.

    Si ça se faisait, est-ce que le film suivrait la saison 8 qui vit en ce moment dans le comic ?

    Joss Whedon : Hypothétiquement, si on pouvait faire que les choses s'alignent, ce serait marrant. Lorsque j'ai fait le comic Fray qui se déroulait 200 ans dans le futur, [j'ai pensé] qu'il n'y avait aucun moyen que ça affecte la série, mais on a finit par utiliser un peu de la mythologie qui avait été abordée dans le comic book. J'ai l'impression d'avoir une certaine obligation de travailler sur cette mythologie, et ce serait bien de tout lier, mais si je devais tourner tout ce que je fais sur les comics, parce que nous l'élaborons comme si nous avions tous ces acteurs avec nous, je n'aurais plus le temps de dormir...

    Cela ne vous a jamais affecté que "Buffy" ne remporte jamais d'Emmy Awards ?

    Sarah Michelle Gellar : Nous avions nos fans et c'est mieux que n'importe quelle récompense. La question des fans, et ils étaient tellement loyaux envers nous tous, c'est ça le plus important.

    Joss Whedon : Oui, nous n'avons pas mis Buffy sur la WB en pensant : "je vais avoir des Emmys Awards !"

    Propos recueillis par Emmanuel Itier, le 20 mars 2008, lors du Festival Paley de Los Angeles

    Etaient présents : Sarah Michelle Gellar, Nicholas Brendon, Charisma Carpenter, Emma Caulfield, Seth Green, Amber Benson, James Marsters, Michelle Trachtenberg, David Greenwalt, Marti Noxon et Joss Whedon.

    Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top