Voilà une bonne nouvelle pour les fans de l'univers de J.J. Abrams ! Selon les dires de Joshua Jackson, le tournage du pilote de Fringe, sa nouvelle série de science-fiction, serait en passe de s'achever. Il ne resterait environ qu'une semaine et demi avant que toutes les scènes ne soient tournées. D'une durée de 2 heures, le pilote raconte l'histoire d'une agent du FBI (Anna Torv) qui tente de limiter l'expansion d'un phénomène paranormal. Elle est alors contrainte de travailler aux côtés de William Bishop (John Noble), un scientifique marginal dôté d'un fort QI, mais aussi avec son fils Peter (Joshua Jackson).
Jackson, 1er fan de "Fringe"
Lors d'une interview, l'ex-Pacey de Dawson s'est montré très enthousiasmé par son personnage, qu'il estime être différent de ceux qu'on voit d'habitude à la télévision : "En général, si vous êtes intelligent, vous êtes mou. Et si vous êtes performant, vous êtes un crétin. Ce personnage est quelqu'un d'intelligent et de performant. Il allie les deux [capacités] ensemble, ce qui n'est malheureusement pas souvent le cas. On engage l'abruti pour aller faire [le boulot], et le mec avec les lunettes pour le comprendre." Dôté d'un budget de 10 millions de dollars, le pilote de J.J. Abrams est très attendu par les fans de l'univers du créateur de Lost. Une attente qui devrait désormais encore plus s'amplifier : "C'est un dense et incroyable pilote de 2 heures, de ceux qu'on ne voit pas [d'habitude]. Et franchement, on ne voit pas ça non plus dans les films, mais vraiment, on ne le voit pas à la télévision (...)Si on peut le rêver, on peut l'imaginer dans Fringe, parce que rien n'est taboo."
Sur un air de "X-Files" ?
Pour autant, Joshua Jackson ne semble pas trouver que le projet présente des similitudes avec la série culte X-Files, dont tout le monde cherche à le rapprocher : "X-Files est quelque peu en dehors du reste de notre expérience. Fringe prend le monde dans lequel on vit et dit : 'Ok, alors ce que vous savez sur cette coupe, vous ne le savez pas en réalité, parce que si vous la regardez d'ici, c'est quelque chose d'entièrement différent.' Et cela sera l'argument de la série : que le monde physique dans lequel on vit, sans l'ajout de magie ou de supernaturel, est beaucoup plus que ce que nous en voyons." Il ne reste plus qu'à patienter pour voir si LE pilote dont tout le monde parle sera retenu par la Fox...
Raphaëlle Raux-Moreau avec SciFi Wire
Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !