Retour au 90210 ! Un code postal rendu célèbre dans les années 90 par la série culte d'Aaron Spelling. Le network CW développe actuellement Meet the Mills, un projet de spin-off autour de Beverly Hills. Rob Thomas, le créateur de Veronica Mars, s'est atelé à l'écriture. Darren Star, créateur de la version d'origine, ne serait pas impliqué dans ce nouveau projet.
Comme dans la série originale, l'histoire débutera avec l'arrivée à Berverly Hills d'une famille avec deux enfants du même âge, un garçon et une fille. Mais cette fois-ci, le père, Harry Mills, sera un ancien élève du lycée de Beverly Hills. Il s'était installé à St Louis après avoir obtenu son diplôme. Le voilà forcé de revenir en ville lorsque sa mère, une actrice sur le retour, sombre dans l'alcool. Il est accompagné de son épouse, Celia, une ancienne médaillée Olympique, leur fille Annie, ainsi que leur fils adoptif Dixon.
Le script inclus 5 autres personnages dont 4 d'entre eux sont des ados de 16 ans, élèves au lycée de Beverly Hills. Aucun personnage de Beverly Hills n'est prévu dans le pilote. Apparaîtra cependant Daphne Silver et son frère d'une vingtaine d'années, Max. Reste à savoir quel sera le lien de parenté entre ce dernier et David Silver, autrefois incarné par Brian Austin Green. Max est en effet trop âgé pour être le fils de David Silver. Daphne et Max vivent seuls au domicile familial, leurs parents étant en voyage. Le casting a d'ores et déjà commencé ! Le spin-off révèlera-t-il de nouveaux visages ?
Le spin-off est produit par CBS Paramount Network TV, qui détient les droits de la série d'Aaron Spelling depuis deux ans. Ce serait le 2ème spin-off de Beverly Hills, après Melrose Place lancé en 1992.
CW doit décider d'ici la fin du mois si elle commande un pilote ou pas...
A suivre !
Pascal Muscarnera avec The Hollywood Reporter
Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !