Il ne faudrait pas se réjouir trop vite... Mais Friday Night Lights pourrait finalement ne pas disparaître ! Selon un site américain, la série de NBC serait réellement sur le point d'être renouvelée pour une troisième saison, évitant in extremis l'annulation qui la guettait. NBC aurait d'ores et déjà conclu un accord avec DirecTV, une chaîne qui cherche aujourd'hui à se distinguer de ses concurrentes, non seulement sur sa programmation mais aussi au niveau de ses prix. Le network américain aurait donc désormais un partenaire qui partagerait ses coûts de production ainsi que la diffusion de Friday Night Lights !
Sauvons "Friday Night"
Depuis le 8 février dernier, date où le dernier épisode de la saison 2 a été diffusé, la destinée de Friday Night Lights était restée en suspens, laissant présager l'inévitable annulation. Mais malgré ses faibles audiences, la série créée par Peter Berg bénéficie d'un grand nombre de soutiens . D'une part, la critique qui, depuis 2004, encense le programme. D'autre part, les fans qui se sont de suite mobilisés pour sauver leur protégée d'une éventuelle annulation. Et enfin, les têtes pensantes de NBC (dont Ben Silverman, le responsable de la programmation) qui cherchent depuis le départ à renouveler la série pour une 3ème saison tout en réduisant leurs frais. Le network n'ignorant pas que la série est un gage de la qualité de ses programmes.
Désormais, il ne reste donc plus qu'à attendre que cette nouvelle association entre le network et DirecTV soit véritablement officialisée. A partir de là, les fans sauront enfin si leur série aura droit à la fin qu'elle mérite...
Raphaëlle Raux-Moreau avec Deadline Hollywood Daily
Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !