Mon compte
    Décès du comédien français Philippe Khorsand

    L'acteur Philippe Khorsand, vu aux génériques de "Mes meilleurs copains" et des "Misérables", est décédé ce mardi 29 janvier à l'âge de 58 ans. Il était devenu très populaire grâce aux séries "Palace" et "Une famille formidable", et à son rôle récurrent dans la publicité MAAF.

    L'acteur français Philippe Khorsand, vu aux génériques de Mes meilleurs copains et des Misérables de Claude Lelouch, est décédé ce mardi 29 janvier des suites d'une maladie. Agé de 58 ans, il était également connu pour s'être illustré dans le séries Palace et Une famille formidable. Son rôle dans les spots de publicité MAAF l'avait également rendu très populaire auprès du grand public.

    Un second rôle du cinéma français

    Né en 1948, Philippe Khorsand, pensionnaire de la Comédie-Française, débute sur grand écran sous la direction de Georges Lautner dans Laisse aller... c'est une valse, en 1971. Ce second rôle du cinéma français promène notamment sa "gueule" aux génériques de Mes meilleurs copains et des Compères, mais est également un complice de Claude Lelouch, avec lequel il collabore à trois reprises (Edith et Marcel, 1983; Les Misérables, 1995, où il incarne Javert, et Hommes, femmes : mode d'emploi, 1996)

    Monsieur "Palace", la pub MAAF...

    Acteur de théâtre renommé, Philippe Khorsand est également très populaire sur petit écran. Avec les séries Palace, Une famille formidable et Soeur Thérèse.com, mais également -et peut-être surtout- avec la publicité pour les assurances MAAF, où il joue le Monsieur-réponse-à-tout de la compagnie rendant fou son interlocuteur (qui ne cessait de claironner : "Je l'aurai, un jour, je l'aurai !"). En 2008, il est à l'affiche du long métrage Musée haut, musée bas, réalisé par son complice Jean-Michel Ribes, avec lequel il a travaillé sur une dizaine de pièces de théâtre.

    Clément Cuyer avec AFP

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top