Mon compte
    Peter Jackson produira "Bilbo Le Hobbit" !

    C'est officiel : Peter Jackson, le réalisateur de la trilogie du "Seigneur des Anneaux", produira le diptyque "Bilbo Le Hobbit", adapté du célèbre roman de J.R.R. Tolkien.

    Nouveau rebondissement au sein de la Comté : Peter Jackson, le metteur en scène de la saga du Seigneur des anneaux, a annoncé hier qu'il allait produire Bilbo le hobbit et sa suite avec sa femme et complice Frances Walsh. Enfin une avancée concrète pour ce projet en forme d'arlésienne. Rappelez-vous : Peter Jackson et le studio New Line refusaient de travailler ensemble tant que le contentieux autour de la répartition des recettes engendrées par les produits dérivés de la saga du Seigneur des anneaux ne serait pas réglé. Après de nombreuses discussions, un accord a donc été trouvé, permettant enfin de débloquer le projet Bilbo le hobbit.

    Jackson à la production, mais pas à la réalisation

    Si les fans de J.R.R. Tolkien peuvent se réjouir du retour de Peter Jackson, une petite déception domine néanmoins : le papa du remake de King Kong ne réalisera pas les deux longs métrages consacrés au hobbit Bilbon Sacquet. En cause : un emploi du temps surchargé qui l'amènerait à ne pouvoir terminer le diptyque qu'en 2015 (il est actuellement en plein tournage de Lovely Bones et prépare activement le premier des trois films sur les aventures de Tintin). Or, Peter Jackson, conscient de l'impatience des fans, ne veut pas les faire attendre plus longtemps ! Mais qu'on se rassure : il promet d'être très présent à toutes les étapes de la fabrication.

    Le premier film sortira en 2010

    Alors, qui va réaliser ? C'est la grande question qui risque d'agiter le monde du cinéma dans les prochaines semaines... La réponse devrait être connue en janvier 2009, puisque c'est à ce moment que Peter Jackson et New Line annonceront les noms des scénaristes et du metteur en scène. A noter que le cinéaste Sam Raimi, qui avait déjà signé la trilogie Spider-Man, pourrait mettre en images ce Bilbo le hobbit, puisqu'il avait déjà été pressenti il y a quelques temps et ne voulait accepter le projet que si Peter Jackson était de nouveau impliqué. Quoi qu'il en soit, quel que soit le réalisateur, il lui faudra faire preuve de beaucoup de force et de rigueur, car s'engager sur Bilbo le hobbit requiert un investissement sans précédent. En effet, les deux films, comme Le Seigneur des anneaux, seront tournés à la suite, et sortiront à un an d'intervalle. Le premier épisode est prévu pour 2010, le second pour 2011, et chacun des films sera doté d'un budget de 150 millions de dollars.

    Lucas Fillon avec Hollywood Reporter

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top