Vendredi soir...
...sur France 2. Après le succès mitigé de Sur le fil, France 2 rediffusait le premier épisode de la septième saison de Boulevard du palais. Beau score d'audience pour Jean-François Balmer qui rassemble 3,8 millions de téléspectateurs, soit un million de plus que pour le dernier épisode de la première saison de Sur le fil la semaine dernière. A 22h30, Avocats & Associés réalise une audience sans surprise en totalisant 1,7 millions de téléspectateurs. La part de marché de la chaîne passe de 15,4 à 10,6% de la première à la seconde partie de soirée.
...sur M6. Seule capable se rivaliser avec la Star Académy, NCIS ne cesse de progresser. L'épisode inédit de la quatrième saison a attiré 6,2 millions de téléspectateurs, soit 100 000 curieux supplémentaires par rapport à la semaine précédente. Cet épisode était assorti de deux rediffusions de la troisième saison, qui n'ont pas démérité en réunissant respectivement 5,8 et 4,3 millions de fidèles.
Samedi
...sur TF1. Tout d'abord, l'après-midi avec Les Frères Scott qui au fil de trois épisodes a réalisé une audience en progression, passant de 2,1 millions de téléspectateurs pour le premier épisode à 2,4 pour le second pour finalement culminer aux alentours des 2,6 millions. La part de marché passe ainsi de 21% à 24,3% pour finir à 23, 4%. A partir de 23h10, New York Unité Spéciale réalise une audience légèrement inférieure aux scores que la série effectue habituellement. Le premier épisode a convaincu 3,7 millions de téléspectateurs alors que le second n'en conserve que 2,8. La part de marché progresse néanmoins de 29,2% à 38,8%. New York District se charge de continuer à faire progresser la part de marché qui atteint 42% pour une audience moyenne de 1,5 millions.
...sur M6. Rien de nouveau du côté de Jericho, qui conserve son noyau dur de téléspectateurs et réalise une audience similaire à la semaine dernière. La nouvelle série événement de M6 a été regardée par 3 millions de téléspectateurs de moyenne et permet ainsi à la chaîne de réaliser une part de marché honorable aux alentours de 13%. Les trois épisodes de Jericho étaient suivis par la dixième saison de Stargate SG-1 qui rassemble 1,1 millions de téléspectateurs de moyenne sur les deux épisodes que M6 diffusait. La part de marché de la chaîne avoisine en fin de soirée les 11,4%.
Dimanche
... l'après-midi sur TF1. La sculpturale Jennifer Love Hewitt n'est certainement pas étrangère au succès de la série Ghost Whisperer qui a été suivie par un peu plus de 4 millions de téléspectateurs, soit une part de marché de 27,6%. Peu après vers 17h, New York Unité Spéciale revenait pour captiver 3,7 millions de limiers en herbe. TF1 clôt ainsi son "week-end série" sur une part de marché de 31,2%.
...sur France 3. The Closer : L.A. Enquêtes prioritaires progresse par rapport à la semaine dernière et convainc, en moyenne sur les deux épisodes diffusées, 3,1 millions de téléspectateurs pour une part de marché de 12,3%. A suivre...
Julien Gregori avec TF1, France 2, France 3 et M6
Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !