Mon compte
    Audiences du week-end: "NCIS", "Les Frères Scott"...

    Si M6 a nettement dominé le vendredi soir grâce à "NCIS", le week-end était sous l'influence des séries de TF1. Tout de suite, les chiffres...

    Vendredi soir

    M6 continue à marquer des points grâce à NCIS : Enquêtes spéciales, qui permet à la chaîne de devancer toutes ses concurrentes. Avec 6,5 millions de téléspectateurs en moyenne sur la soirée et une part de marché exponentielle, passant de 27% à plus de 31%, NCIS est bel et bien la série phare de la chaîne, qui enregistre pour l'occasion sa meilleure audience en soirée cette année.

    A contrario, résultat en demi-teinte pour France 2, qui se maintient avec une part de marché stable, aux alentours des 12,5% sur l'ensemble de la soirée. Bien ficelée, Sur le fil déçoit néanmoins en ne totalisant que 3 174 080 téléspectateurs. L'équipe du commandant Munoz, alias François Levantal, peine à trouver son public. Les épisodes suivants, de Central nuit et d'Avocats & Associés, réunissent respectivement 2,7 et 1,8 millions de téléspectateurs.

    Un Samedi sur TF1

    Dans l'après-midi, TF1 diffusait deux nouveaux épisodes de la saison quatre des Frères Scott. Résultat satisfaisant pour cette série qui bénéficie d'un public fidéle. Elle réunit 1,8 millions de téléspectateurs en moyenne pour une part de marché en progression, de 21,8% pour le premier épisode à 22,1% pour le second.

    Dans la soirée, les flics de New York débarquaient sur TF1 sans faillir une fois encore à leur réputation de dur à cuire de l'audimat. New York Unité Spéciale a rassemblé pour son premier épisode 4,3 millions de téléspectateurs, soit une part de marché de 39,8%, qui s'envole, pour le second, vers 44,1% de part de marché et une audience de 3,4 millions de téléspectateurs. Plus tard dans la soirée, l'unité spéciale de la police de New York a fait place aux détectives et assistants du procureur de New York District. Cette autre série de l'hyperactif Dick Wolf a rassemblé 1,7 millions de limiers, sur le premier épisode, et 566 000 sur le second. La part de marché de la chaîne progresse de 4% pour culminer à 40% en fin de soirée.

    Dimanche après-midi

    L'équipe de New York Unité Spéciale était également sur TF1 le lendemain à 16h, et toujours accompagnée par son public. Ils étaient 3,2 millions devant leurs écrans, soit une part de marché de 31, 1%.

    Julien Gregori avec TF1, France 2 et M6

    Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top