"Clara Sheller" 2, c'est pour bientôt !

La suite des aventures de "Clara Sheller" devrait débouler fin février 2008 sur France 2. Nouveaux visages, nouveaux défis, la série évolue avec Zoé Félix dans le rôle titre. Alors quoi de neuf Clara ?

Un nouveau visage, un nouvel entourage, Clara Sheller fait peau neuve ! Et dans quelques mois, les téléspectateurs de France 2 en auront le coeur net. Selon l'hebdomadaire VSD, la série devrait en effet débarquer à la fin du mois de février 2008, pour six épisodes de 52 minutes. Après le désistement de son héroïne phare, Mélanie Doutey, puis ceux de Frédéric Diefenthal et de Thierry Neuvic, la série aurait pu s'arrêter mais elle est finalement parvenue à trouver un second souffle. Encore en plein tournage, la toute nouvelle équipe est désormais dirigée par le réalisateur Alain Berliner à qui l'on doit le récent J'aurais voulu être un danseur mais aussi le touchant Ma vie en rose.

Casting tout frais

Trois ans après, c'est donc Zoé Félix qui a la tâche délicate de reprendre le rôle de Clara Sheller. Patrick Mille (99 F) devient J.P, son meilleur ami gay, à la place de Diefenthal, quand Francois Vincentelli (Mystère) incarne le nouveau Gilles. Au menu de cette saison 2, on trouvera aussi le couple de choc d'Une famille formidable, Anny Duperey jouant la mère de Clara et Bernard Le Coq devenant le père de Gilles. Aussi de la partie, Charlotte De Turckheim interprètera la mère de J.P, à la place d'Hélène Vincent. D'autres visages viendront compléter le casting avec, entre autres, les apparitions de Cécile Cassel, Thomas Jouannet et de Patrick Bouchitey

Les nouveaux défis de Clara

Dans la saison 2, Clara vit depuis trois ans avec Gilles, juste en dessous de l'appartement qu'elle partageait avec JP. Elle a maintenant 32 ans mais toujours des doutes : "Les héros ont grandi. Ils ont passé le cap de la trentaine, et ils se posent les questions de leur génération sur le désir d'enfant, le couple (...) On découvrira ainsi des scènes pas vraiment vues à la télévision française", confie le réalisateur dans VSD. Malgré tous les changements survenus dans Clara Sheller, le scénario est resté aux mains de Nicolas Mercier. En 2005, il avait crée l'évènement en mettant en scène les tribulations de cette héroïne touchante et gaffeuse. A tel point que la saison 1 aurait déjà séduit les Etats-Unis, intéressés par les droits de remake !

Raphaëlle Raux-Moreau avec VSD

Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires