Rétrospective Jean-Pierre Mocky au Brady !

24 films de Jean-Pierre Mocky, des plus rares au plus connus, seront projetés au cinéma le Brady du 27 septembre au 9 octobre dans le cadre d'une rétrospective consacrée au cinéaste.

Du 27 septembre au 9 octobre, le public parisien aura l'occasion de découvrir et redécouvrir 24 films de Jean-Pierre Mocky. La rétrospective, intitulée Mocky ? Oh yes !, aura lieu au cinéma Le Brady, propriété du cinéaste. Electron libre, franc-tireur, Mocky s'est construit une filmographie en marge de tous les standards, de tous les sentiers battus. S'il reste un cinéaste relativement confidentiel, Mocky n'en demeure pas moins incontournable. Des 24 films proposés dans le cadre de cette rétro, certains ont valeurs de trésor cachés. Ainsi, voilà une chance quasiment unique de découvrir les premiers films devenus rares de Mocky comme Un couple ou Les Dragueurs. Deux films sont projetés par soirée, avec un pique-nique d'entracte offert.

Et le prochain Mocky en novembre !

Les cinéphiles pourront également voir ou revoir les films qui ont fait la renommée du réalisateur : la culte Cité de l'indicible peur ou encore A mort l'arbitre ! et Le Miraculé.

Cette rétrospective permettra aussi la présentation en avant-première de Touristes ? Oh yes !, film muet inédit en hommage à Jacques Tati, tourné par Jean-Pierre Mocky en 2004. Le cinéaste sera à l'honneur au-delà de ce festival puisque son dernier film, 13 French Street, sortira en salle le 28 novembre prochain.

Benoît Thevenin

Rétrospective Jean-Pierre Mocky - du 27 septembre au 9 octobre

Le Brady, 39 bd de Strasbourg, 75010 Paris

Informations : Site officiel du festival

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires