Le second film réalisé en 1960 par Jean-Pierre Mocky, une comédie dramatique sans grand intérêt de nos jours ; il sera meilleur ensuite avec de bons polars.
Le scénario très mince nous conte les relations de Anne et Pierre, un couple marié depuis trois ans pour qui l'amour est devenu une habitude. Le tout est relaté dans une suite de scènes sans grande cohérence, avec des personnages inconstants assez vite ennuyeux.
Le couple très ...
Lire plus
traversay1
3 636 abonnés
4 874 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 2 août 2016
Scandale à la sortie du film, le deuxième de Mocky : le sujet en est l'harmonie sexuelle au sein du couple. Aujourd'hui, ce marivaudage semble plutôt anodin, peu aidé par un scénario paresseux et dispersé. Francis Blanche, dans un second rôle, et quelques perles dans les dialogues (signés Queneau) font passer le temps. Cela reste laborieux dans l'ensemble.
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 décembre 2011
Pas mal, dommage que les dialogues et les scènes avec le couple soient si poussifs, pour un film qui s'annonçait plein d'ironie. Heureusement Francis Blanche met un peu de couleur.
inspecteur morvandieu
39 abonnés
2 457 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 25 avril 2024
Mariés depuis trois ans, Pierre et Anne s'aiment mais s'avouent un jour le déclin de leur désir. Jeu dangereux ou tentative salvatrice, Pierre éprouve le besoin de mettre leur amour en danger par des velléités d'indépendance et d'infidélité.
Autour des deux époux, certains s'unissent le temps d'une nuit, d'autres se sont fait une raison de la lassitude conjugale et, dès lors, Mocky semble dire qu'il vaut encore mieux tricher avec les ...
Lire plus