Mon compte
    Matt Damon sous la direction de Clint Eastwood !

    Matt Damon rejoint Morgan Freeman au générique de "The Human Factor", un film dont l'action se déroule durant la Coupe du Monde de Rugby 1995, événement qui aida à pacifier l'Afrique du Sud post-Apartheid. Clint Eastwood sera à la réalisation.

    Le projet The Human Factor prend un plus de consistance avec les participations annoncées de l'acteur Matt Damon et de Clint Eastwood, qui réalisera le film en début d'année prochaine. Morgan Freeman incarnera le président sud-africain Nelson Mandela dans cette adaptation du roman de John Garlin The Human Factor : Nelson Mandela and the Game that Changed the World. Matt Damon interprétera quant à lui le rôle de François Pienaar, capitaine de l'équipe sud-africaine de rugby en 1995.

    Le rugby pour la réconciliation

    En 1995, l'équipe des Springboks remportait la Coupe du Monde organisée par l'Afrique du Sud, un événement qui allait s'avérer essentiel dans le processus de réunification du pays suite à l'Apartheid. Une image restera par ailleurs gravée, celle de Nelson Mandela portant le maillot floqué du numéro 7 de François Pienaar. Clint Eastwood est en discussion avec Warner Bros pour mettre en scène cette histoire. Le cinéaste signerait alors ses retrouvailles avec Freeman, trois ans après Million Dollar Baby. The Human Factor serait le second film centré sur la vie de Nelson Mandela à sortir au cinéma, après le Goodbye Bafana de Bille August, qui avait vu Dennis Haysbert incarner le président.

    Benoît Thevenin avec Variety

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top