AlloCiné Séries : Lorsque vous avez auditionné pour "Flash", travailliez-vous encore sur "Blood Ties" ?
Gina Holden : Oui, nous étions en plein tournage et j'étais possédée par un démon ! Avant l'audition, je n'avais pas beaucoup dormi, ni lu le scénario. De plus j'étais encore "pleine" de ce démon, j'étais dans des vibrations bien différentes de celles de Dale. C'était très drôle et ça s'est bien fini !
Vous êtiez-vous renseignée sur le comics "Flash Gordon" ?
Mon frère était un fan de science-fiction et de comics et lorsque nous étions petits, je faisais tout ce qu'il faisait donc j'ai un peu baigné là-dedans. Lorsque j'ai obtenu le rôle, je me suis replongée dans les vieux comics, j'ai surfé sur le Net et j'ai vu le film de 1981.
Qu'avez-vous pu moderniser chez Dale Arden ?
Ils m'ont dit : "Voilà la base, vois ce que tu veux en faire en restant fidèle à l'esprit" ! Elle est beaucoup plus moderne mais en profondeur elle est comme tout le monde. Dale est vulnérable tout en étant forte et courageuse, elle a un grand coeur et veut toujours être juste. Elle ne veut pas rester assise dans son coin mais jouer pleinement son rôle. Par rapport à Flash (ndlr : joué par Eric Johnson), elle est une amie fidèle qui veut sincèrement l'aider à retrouver son père.
Vous travaillez actuellement sur l'épisode 9. Qu'avez-vous préféré dans cette aventure jusque-là ?
Tellement de choses ! Réaliser tous ces plans devant un fond vert (ndlr : technique d'effets spéciaux permettant d'insérer en post-production des éléments absents lors du tournage : des monstres, un paysage...), laisser vagabonder son imagination, "partir" pour la planète Mongo... C'est quelque chose de particulièrement excitant.
Que pouvez-vous nous dire de votre prochain film "Aliens Vs. Predator" ?
Le film sort en décembre. Ça a été une expérience fantastique parce que je suis une vraie fan de la saga Alien. J'étais déjà très impressionnée de pouvoir participer au casting, je n'en revenais pas. Lorsque j'ai appris que j'avais le rôle, j'étais encore plus excitée. Et lorsque je suis arrivée sur le plateau et que je me suis retrouvée assise à côté de la bête, je me pinçais pour réaliser ce qui m'arrivait. Je ne pouvais pas croire que j'étais là.
Quel personnage jouez-vous ?
Je suis Carrie Adams, la femme d'un colonel du coin. C'est une simple serveuse qui va se retrouver dans une situation absolument incroyable. C'était vraiment très marrant.
Est-ce que votre personnage affronte les Aliens ? Devenez-vous une nouvelle Sigourney Weaver ?
Si seulement ! Il arrive quelque chose à mon personnage... et oui, elle affronte les petites bêbêtes.
Tout le monde a attaqué le film précédent. Avez-vous la pression ?
Je crois que les vrais fans ont quand même apprécié le premier, mais il est vrai que les réalisateurs (ndlr : Colin Strause et Greg Strause) sont arrivés avec leurs idées et ont fait un travail phénoménal. De mon côté, l'expérience a été rafraîchissante, excitante et je pense que le film va être vraiment bon. En tant que fan, je considère que c'est du travail bien fait.
Vous croisez un Alien, mais est-ce que vous faites également face à un Predator ?
Non, juste un Alien.
Votre personnage dans "Blood Ties" était très différent de tous vos précédents. Comment avez-vous vécu cette expérience ?
Je jouais une gothique, ce qui est effectivement très éloigné de ce que je joue d'habitude. Selon moi c'est important de m'éloigner le plus possible de ce que je suis à travers les personnages que je joue.
Propos recueillis par Emmanuel Itier
lors du Comic-Con de San Diego en juillet 2007
Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !