Diffusée l'été dernier sur Showtime, la série Brotherhood arrive enfin en France à partir du mois de septembre. 13ème Rue diffusera en effet la première saison de cette série sombre et violente, inspirée de l'histoire vraie de deux frères d'origine irlandaise, James " Whitey " Bulger, Jr., un gangster recherché par le FBI pendant près de 10 ans et le sénateur William Bugler, un homme politique puissant, notamment président du Sénat et de l'université du Massachussetts.
Pour sa part Brotherhood se déroule à Providence, quartier irlandais de Rhode Island, communément appelé The Hill (La colline), et aura donc pour trame la confrontation de deux frères Michael (Jason Isaacs) et Tommy (Jason Clarke) Caffee évoluant dans deux sphères opposées mais intrinsèquement liées dans l'imaginaire collectif: la mafia et la politique. Tommy, père de famille et politicien local ayant pour ambition de protéger la communauté et ses propres intérêts, va voir son univers basculer lorsque son frère, gangster de profession va revenir à The Hill pour en prendre le contrôle.
Créée par Blacke Masters, cette série ambitieuse et novatrice a convaincu les téléspectateurs américains tant et si bien qu'une seconde saison sera prochainement diffusée sur Showtime. Après Dexter ou la série collection Les Maîtres de l'Horreur, Brotherhood confirme la volonté manifeste de Showtime de s'imposer comme une chaîne phare dans la production de séries de qualité. Gageons que cette série fera les beaux jours des téléspectateurs de 13ème Rue...
Julien Gregori avec 13ème Rue