Mon compte
    Michaël Youn à Cannes

    Le thriller "Héros", porté par un Michaël Youn surprenant et méconnaissable, fera l'ouverture de la 46e Semaine Internationale de la Critique le 17 mai prochain à Cannes.

    Non content d'avoir dévoilé hier soir son double de cire au Musée Grévin, le trublion Michaël Youn connaîtra les honneurs d'une sélection cannoise en mai prochain. Son nouveau film, le sombre Héros, a ainsi été retenu pour faire l'ouverture de la 46e Semaine Internationale de la Critique, section parallèle organisée sur la Croisette du 17 au 25 mai.

    Premier long métrage de Bruno Merle, Héros dévoile un aspect inédit et inquiétant de Michaël Youn, qui campe dans ce thriller un chauffeur de salle psychotique qui enlève et séquestre son idole dans l'appartement de son enfance. Au générique de ce film, sans date de sortie, on retrouve également Patrick Chesnais, Elodie Bouchez et Jackie Berroyer.

    Plus ancienne section parallèle du Festival de Cannes, la Semaine Internationale de la Critique contribue depuis ses débuts à la découverte de nouveaux réalisateurs et de nouveaux courants cinématographiques. Ouverte aux premiers et deuxièmes films, elle décerne un prix depuis 1990. La manifestation accueille également des films hors-compétition qui témoignent de démarches et de regards originaux.

    Yoann Sardet

    Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top