On attendait David Duchovny, Dominic Purcell, Jeff Goldblum ou encore Adrien Brody... Mais c'est finalement Edward Norton qui incarnera Hulk, dans le prochain film adapté des aventures du géant vert. Après moult hésitations, les studios Marvel ont donc fait pencher la balance vers ce comédien multifacettes, possédant selon eux la "capacité de se transformer pour un rôle singulier".
Un acteur physique et schizophrénique
Récemment à l'affiche de L'Illusionniste, Edward Norton a en effet le don de passer d'un personnage à un autre. Dans American History X, l'acteur avait par exemple considérablement augmenté sa masse musculaire et, il avait crée par deux fois la surprise en se glissant dans la peau d'un schizophrène (Peur primale , Fight Club). Muscles + double personnalité : un cocktail de circonstances pour interpréter un gentil scientifique qui se transforme, au moindre stress, en une dangereuse et puissante créature !
Dans l'esprit de la BD d'origine
Selon les studios Marvel, le refus d'Eric Bana d'incarner à nouveau Hulk ne sera pas problématique puisque L'Incroyable Hulk ne sera pas la suite du film d'Ang Lee, sorti en 2003.
Edward Norton incarnera ainsi un Hulk dans l'esprit du comic-book crée par Stan Lee et Jack Kirby, ainsi que sur la série TV qui a fait le succès populaire du personnage dans les années 80.
Un Français aux commandes
Ecrit par Zak Penn (X-Men 2, Elektra) et réalisé par le Français Louis Leterrier (Le Transporteur), L'Incroyable Hulk débutera avec un Bruce Banner en cavale, tentant de trouver un remède à ses soudaines transformations. Le tournage devrait débuter cet été à Toronto, pour une sortie en salle prévue en 2008.
Raphaëlle Raux-Moreau avec Variety