A RETENIR
Triomphe outre-Atlantique (plus de 225 millions de dollars de recettes), La Nuit au musée a su trouver son public dans l'Hexagone. Avec 18 162 entrées, le film de Shawn Levy offre à Ben Stiller un démarrage parisien dans la lignée du succès Mon beau-père, mes parents et moi. Et avec les vacances prochaines, le musée ne devrait pas désemplir...
En deuxième position du classement avec 12 395 entrées, le monstre Hannibal Lecter ne démérite pas pour son grand retour à l'écran, même si ce prequel reste loin des chiffres de Hannibal (44 728 entrées) et Dragon Rouge (29 265 entrées). Derrière, la comédie Odette Toulemonde, premier long métrage de Eric-Emmanuel Schmitt, attire 10 287 Franciliens.
Notons enfin que si le public familial s'est montré au rendez-vous de La Nuit au musée, il a par contre quelque peu boudé Le Petit monde de Charlotte (seulement 4 589 entrées). Quant à David Lynch, son nouvel opus, INLAND EMPIRE, fait deux fois moins bien que les 9 613 entrées de Mulholland Drive le 21 novembre 2001.
avec www.cinechiffres.com
Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !