Mon compte
    Rome fait son cinéma !

    La première Fête Internationale de Rome, nouvelle venue dans la famille des manifestations cinématographiques majeures, s'ouvre ce 13 octobre dans la capitale italienne sur la projection de "Fur", en présence de Nicole Kidman.

    Le cinéma en fête à Rome ! Organisé conjointement par la mairie de Rome, la chambre de commerce et la province du Latium, la première "Festa Internazionale di Roma" ou "Fête internationale de Rome" lève son rideau ce 13 octobre au soir, pour dix jours de films, de paillettes et de glamour. Entièrement privée, la manifestation, vue par beaucoup comme une concurrente de la Mostra de Venise, proposera avant-premières, soirées et compétition de films inédits en lice pour les prix du meilleur film (doté de 200.000 euros) et des meilleures interprétations féminine et masculine.

    Inauguré ce 12 octobre au soir lors d'un dîner de gala saluant la carrière de Sir Sean Connery d'un Prix "Marc Aurèle", le Festival accueillera entre autres, jusqu'au 21 octobre, les équipes de Les Infiltrés, Le Prestige, Napoléon (et moi), Le Concile de pierre, Borat ou Alatriste. Côté compétition, on retrouve trois films français avec Mon colonel de Laurent Herbiet, L'Héritage de Gela Babluani et Le Voyage en Arménie de Robert Guédiguian. C'est le cinéaste italien Ettore Scola qui assure la présidence du jury de cette première édition.

    La sélection de la Fête Internationale de Rome 2006

    Le site officiel

    Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top