Mon compte
    Audiences US : un léger mieux pour CW !

    Le couple "Gilmore Girls" - "Veronica Mars" tient ses promesses, ce qui est loin d'être le cas de la nouveauté "Friday Night Lights". Découvrez tous les chiffres du mardi 3 octobre !

    Les Gilmore Girls et Veronica Mars redonnent le sourire à CW ! Au même titre que Smallville et 7 à la maison, Gilmore Girls est un des (rares) piliers du tout nouveau network. Le 2ème épisode de cette nouvelle saison a été suivi par 4,6 millions de fans, les audiences sont donc en hausse par rapport à la semaine dernière ! En ces temps de disette de téléspectateurs, il s'agit là d'un résultat plus qu'encourageant pour une série qui vient de voir sa créatrice (Amy Sherman-Palladino) quitter Stars Hollow.

    Dans la foulée, à 21h, le Season Premiere de Veronica Mars a obtenu un score qui va permettre aux fans de respirer : 3,2 millions de téléspectateurs, c'est-à-dire plus ou moins le score du précédent Season Premiere. Dans le détail, cet épisode ("Welcome Wagon") a réalisé la 3ème meilleure performance auprès des 18-34 ans et la seconde auprès des 18-49 ans américains depuis la création de la série il y a deux ans. Il y a des raisons d'espérer !

    L'arbre Heroes cache la forêt : le chemin de croix des nouveautés de NBC continue... Friday Night Lights, la dernière série créée par Peter Berg, a complètement manqué son entrée en jeu ! Seuls 7,2 millions de téléspectateurs se sont intéressés à cette série se déroulant dans le milieu du football américain.

    Heureusement pour le network, ses séries phares prenaient le relais dans la foulée. A 21h, New York Section Criminelle était suivie par 12,2 millions de fans. Une heure plus tard, New York Unité Spéciale ne faisait pas de sentiments : 14,3 millions de téléspectateurs.

    La soirée séries commençait à 21h30 sur ABC avec le second épisode de Help Me Help You. Après les 11,9 millions de téléspectateurs du Series Premiere, la nouvelle sitcom de Ted Danson a dû se contenter de 10,1 millions de patients, une perte sèche de 1,8 millions de téléspectateurs tout de même...

    A 22h, les avocats de Boston Justice entraient en scène devant un parterre de 10,6 millions de fans.

    CBS arrive (encore une fois) en tête ! A 20h, NCIS a dominé ses concurrents directs grâce à ses 15,5 millions de fans. A 21h, The Unit occupait le siège de leader avec 13,2 millions de téléspectateurs. Malheureusement pour le network, le Grand Chelem n'a pas été réalisé : à 22h, Smith n'a été vu que par 8,4 millions de fans de Ray Liotta...

    En résumé...

    A 20h,
              1. CBS : NCIS – 15,5
              2. NBC : Friday Night Lights – 7,2
              3. CW : Gilmore Girls – 4,6

    A 21h,
              1. CBS : The Unit – 13,2
              2. NBC : New York Section Criminelle – 12,2
              3. CW : Veronica Mars – 3,2

    A 21h30,
              ABC : Help Me Help You – 10,1

    A 22h,
              1. NBC : New York Unité Spéciale – 14,3
              2. ABC : Boston Justice – 10,6
              3. CBS : Smith – 8,4

    (en millions de téléspectateurs)

    Thomas Destouches avec Nielsen Media Research

    Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top