Le démarrage Paris-périphérie du 27 septembre 2006...

Avec 31 499 entrées, "Le Diable s'habille en Prada" créé la surprise ce 27 septembre sur Paris et sa périphérie en devançant les "Indigènes" de Rachid Bouchareb.

Le tableau complet

A RETENIR

Si Le Diable s'habille en Prada, il fait également recettes ! L'adaptation du best-seller de Lauren Weisberger était visiblement très attendue par les spectatrices parisiennes. Crédité de 31 499 entrées pour ses débuts, le long métrage, emmené par la diabolique (mais tellement classe) Meryl Streep, signe ainsi le dixième meilleur démarrage de l'année, derrière des poids lourds comme Pirates des Caraïbes, Les Bronzés 3, L'Age de glace 2, Da Vinci code, X-Men l'affrontement final, Superman Returns, Camping Miami vice ou La Doublure.

Pourtant attendue comme l'événement cinématographique du jour, la sortie d'Indigènes est du coup légèrement éclipsée par ce démarrage diabolique. Le film de Rachid Bouchareb réalise tout de même une belle performance avec 22 347 entrées dans 52 salles. Un démarrage auréolé qui plus est, et c'est sans doute le plus important, par la revalorisation des pensions militaires d'invalidité et des retraites des tirailleurs de la Seconde Guerre mondiale, officialisée à la sortie du Conseil des ministres mercredi matin .

Derrière ces deux sorties majeures, les autres films à l'affiche ont plus de mal à trouver leur public. Hard Candy attire tout de même 2 657 spectateurs, contre 1 782 entrées pour Les Amitiés maléfiques. Les autres films ne dépassent pas les 650 fauteuils.

Yoann Sardet avec www.cinechiffres.com

FBwhatsapp facebook Tweet
Commentaires