Et Suri a souri ! Quatre mois et demi après à sa naissance, le bébé le plus célèbre (et controversé) d'Hollywood se révèle au monde, entouré par ses deux parents, Tom Cruise et Katie Holmes, en couverture du prestigieux magazine américain Vanity Fair. Tout au long des 22 pages qui lui sont consacrées, la petite famille a posé, étalant son bonheur, devant l'objectif de la célèbre "photographe des stars" Annie Leibovitz. Suri, emmitouflée dans la veste de son père sous le regard bienveillant du couple, laisse entrevoir ses yeux bleus, ses cheveux noirs et sa ressemblance avec sa mère, mettant ainsi fin aux rumeurs les plus folles.
Invisible depuis sa venue au monde le 18 avril, Suri a alimenté les suspicions, certains allant jusqu'à mettre en doute son existence, et ce malgré les démentis du couple et les propos d'amis stars l'ayant vue, notamment le couple Beckham. Ces insinuations, Tom Cruise s'en explique : "Nous prenions nos propres photos et nous avions toujours pensé les publier au moment voulu (...) Nous n'essayions pas de cacher quoi que ce soit".
Un couple heureux malgré les attaques
Dès le début de leur idylle, les deux acteurs ont été confrontés à la médisance des journalistes qui les accusaient d'opportunisme. Le couple est né durant leur promotion respective, celle pour La Guerre des mondes et pour Batman Begins. Le comportement de la star la mieux payée d'Hollywood l'avait exposé aux critiques les plus virulentes et serait le motif du non-renouvellement de son contrat le liant à la Paramount après quatorze ans d'une collaboration fructueuse. L'acharnement de la presse, les deux en ont souffert, Katie Holmes déclarant : "Cela me met vraiment en colère, toute la m... qui circule (...) On ne devrait pas dire cela sur nous, et on ne peut pas dire cela à propos de mon enfant". Un enfant encore loin de comprendre tout le tapage qu'il a provoqué, mais enfin rendu public et protégé par des parents "fous de leur bébé, comme tous les jeunes parents", dixit l'acteur.
Benoît Jourdain avec AFP
Découvrez la couverture de Vanity Fair