Darwyn Al-Sayeed (Michael Ealy), agent afro-américain du FBI travaillant sous couverture, passe des mois en prison pour les besoins d'une dangereuse mission d'infiltration. Son séjour s'avèrera payant puisque Darwyn est contacté dès sa sortie par Faris Al-Farik (Oded Fehr), le leader d'une cellule terroriste. Aussi préparé qu'il pense l'être, le jeune homme ne se doute pas de l'enfer et des sacrifices qui l'attendent encore...
Avec un casting de qualité - Michael Ealy (2 fast 2 furious), James LeGros (Ally McBeal) et Oded Fehr (Resident evil) en tête - , un scénario des plus convainquants et une bande son excellente, Sleeper Cell avait tous les atouts en mains pour se faire remarquer.
Série inédite diffusée en exclusivité sur TPS à partir du 15 septembre, Sleeper Cell plonge le téléspectateur en plein drame, lui permettant de découvrir les dessous du terrorisme. Si le sujet fait penser à 24 heures chrono, le traitement est différent, le point de vue adopté étant celui des attaquants et non du gouvernement. Filmé caméra à l'épaule, Sleeper Cell est un thriller qui se veut le plus proche de la réalité !
Plébiscitée par la critique américaine pour son réalisme et son efficacité, nominée aux Golden Globes 2006, au Festival de Monte-Carlo 2006 et aux Emmy Awards 2006, Sleeper Cell, conçue au départ comme une mini-série en 10 épisodes, connaît un tel succès que le show est renouvelé pour une 2ème saison actuellement en tournage.
Tous à vos postes sur TPS Star, le vendredi à 21h00 !
Pascal Muscarnera avec TPS