Mon compte
    Rencontres autour de "Garfield 2"

    Cauet, la voix française du félin paresseux, la belle Jennifer Love Hewitt et sa voix française Virginie Efira, et Jim Davis, le créateur du matou amateur de lasagnes, nous parlent de leur chat préféré à l'occasion de la sortie de "Garfield 2".

    AlloCiné : Quelles différences y-a-t-il entre doubler un personnage d'animation comme vous l'avez fait dans "Robots" et une actrice comme Jennifer Love Hewitt dans "Garfield" et "Garfield 2" ?

    Virginie Efira : Le personnage d'animation offre plus de liberté, on peut davantage travailler sur la voix et la tortiller dans tous les sens. Cela demande moins de précision qu'un doublage de personnage humain pour lequel, à la seconde près, il faut être sur la syllabe qui correspond. Le personnage de Robots m'offrait plus de liberté, alors que pour Garfield, il faut être très collé à ce que la comédienne a fait et être tout le temps dans le tempo. De plus le personnage de Piper dans Robot était insolent, avait du mordant tandis que le personnage de Liz dans Garfield est tout en naïveté, tout en minauderie, une vraie nonne ! La difficulté est que j'ai plutôt une voix grave qui ne collait pas trop au personnage. Je me suis d'ailleurs amusée à lui faire prendre l'accent belge et ça n'allait pas du tout ! (rires) J'ai du modifier ma voix pour que ça colle bien.

    N'a-t-il pas été trop difficile de changer de voix pour coller au mieux au personnage ?

    Non, il s'agissait seulement de savoir la rendre légère, tout comme l'interprétation de Jennifer Love Hewitt l'impose. Elle trouve tout formidable, tout est génial donc il faut trouver cette petite chose dans la voix qui fait que tout va bien ! Elle est toute en onomatopées !

    Y a-t-il une évolution du personnage de Liz entre "Garfield" et "Garfield 2" ?

    Liz ne connaît pas d'évolution. Elle était gentille dans Garfield, elle l'est restée dans Garfield 2

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top