Mon compte
    Les frères Weinstein cherchent la castagne

    Harvey et Bob Weinstein, les créateurs de Miramax, envisagent de monter "Tigre et Dragon" au théâtre, et veulent donner au film plusieurs volets. Banzaï !

    Les frères Weinstein, qui comptent aujourd'hui parmi les producteurs les plus influents à Hollywood (Kill Bill , Sin City, Dérapage), s'intéressent de près au film Tigre et dragon, réalisé par Ang Lee en 2001. Ils ont acquis les droits de la série Crane-Iron Pentalogy écrite par l'auteur chinois Wang Du Lu. Cette oeuvre d'arts martiaux comporte cinq volets qui suivent, sur trois générations, les aventures de la dynastie Qing : Crane Frightens KunLun, Precious Sword, Sword Spirit, Pearl Light, Tiger et Iron Knight, Silver Vase. C'est ce quatrième volet qui a été adapté par Ang Lee pour Tigre et dragon, dont la distribution par Sony Pictures Classics avait remporté quatre Oscars et rapporté plus de 128 millions de dollars sur le territoire américain. Manne financière sur laquelle les frères Weinstein comptent désormais surfer.

    Les Weinstein voient grand

    Les frères Weinstein désireraient commencer par l'adaptation pour le théâtre de la nouvelle qui a inspiré Tigre et dragon. Il s'agirait d'un mélange inédit sur les planches, entre comédie musicale, spectacle et arts martiaux! Le tout se rapprocherait des spectacles joués par le Cirque du Soleil... Mais les deux producteurs comptent aussi faire du film original une véritable franchise. Tigre et dragon ne fera pas l'objet d'un remake, mais les autres livres de la série pourraient constituer une saga dans la veine du Seigneur des anneaux , tournée en langue chinoise. Harvey Weinstein souhaite contacter Ang Lee pour lui demander de reprendre du service derrière la caméra.

    Mikael Gaudin Lech avec Variety

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top