Mon compte
    Terreur sur le box-office US

    Les Américains ont répondu à l'appel du maniaque de "When a stranger calls", en propulsant le film d'angoisse de Simon West en tête du box-office du week-end. Derrière, le statu-quo prévaut.

    La terreur n'était pas sur la ligne, mais dans les salles... Ce week-end, les spectateurs américains ont pris un malin plaisir à se faire peur, en se précipitant dans les salles pour découvrir When a Stranger Calls, le remake de Terreur sur la ligne (1979), qui traumatisa toute une génération de baby-sitters. Distribué sur près de 3000 écrans, le film d'angoisse signé Simon West a engrangé 22* millions de dollars de recettes après trois jours d'exploitation. L'autre sortie de la semaine, la romance Something New, n'a pas connu le même succès et se place, avec 5* millions, à la 7ème place du box-office du week-end.

    Comédies à succès et effet oscars

    Caracolant en tête la semaine dernière, les comédies Big Mamma 2 et Nanny McPhee poursuivent une carrière placée sous le signe du billet vert et complètent le trio de tête, s'octroyant respectivement 13,35* et 9,9* millions. De leur côté, La Véritable histoire du petit chaperon rouge (5,3* millions pour 44* millions de recettes cumulées) et Underworld : Evolution (5,1* millions pour 52,7* millions) continuent d'attirer les foules. Quant au Secret de Brokeback Mountain, le film d'Ang Lee bénéficie à plein de ses 8 nominations et récolte encore 5,6* millions, ce qui porte sa cagnotte à 59,7* millions.

    Vincent Garnier

    *Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées lundi soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top