C'ETAIT QUAND ?
Le vendredi 9 septembre à 11h, en compétition.
QUI ETAIT LA ?
Les réalisateurs Lori Silverbush et Michael Skolnik étaient accompagnés des comédiens Judy Marte, Anny Mariano, Paola Mendoza et Dominic Colon pour présenter On the outs à Deauville.
DE QUOI CA PARLE ?
Trois adolescentes sont issues du même quartier de Jersey City. Oz, dix-sept ans, Suzette, quinze ans, et Marisol, dix-sept ans, sont confrontées au difficile passage à l'âge adulte dans un monde urbain aux règles bien établies.
QUE RETENIR ?
Deux ans après Thirteen, le festival de Deauville propose à nouveau, avec On the outs, un regard sur le quotidien d'adolescentes un peu paumées dans une société qui ne leur fait pas de cadeaux. On the outs, dont l'action se déroule dans une banlieue modeste de New York, est encore plus dur que Thirteen. Ici, le monde est sans pitié, et les quartiers défavorisés sont le terreau d'un cercle vicieux d'abandon pour les jeunes qui y vivent. Les réalisateurs Lori Silverbush et Michael Skolnik, qui décrivent avec pertinence le quotidien de cette banlieue en difficulté, sont persuadés d'une chose : les jeunes filles peuvent être la clé du verrou qui fait s'enfermer sur elle-même toute une communauté. Avec efficacité, mais sans véritable génie, le duo livre ainsi un film social classique, que l'on peut rapprocher de L' Esquive tant il essaye d'évoquer la banlieue sous un angle différent et plutôt éloigné des mélodrames inhérents à ce genre d'oeuvres. On the outs est un film social classique, certes, mais film social finalement plutôt réusssi.
Clément Cuyer
L'ESSENTIEL
Fiche filmGalerie photosBandes-annonces
Lori Silverbush et Michael Skolnik (réalisateurs)Judy MarteAnny MarianoPaola MendozaDominic Colon