Mon compte
    Paris célèbre les courts-métrages !

    Avis aux mélomanes et cinéphiles de Paris ! Le parc des Buttes Chaumont est investi jusqu'au 28 août par la musique live et les courts-métrages à l'occasion du 4e Festival Silhouette.

    Le 4e Festival Silhouette est ouvert à Paris ! Du 22 au 28 août, le parc des Buttes Chaumont se transforme en arène musicale et en cinéma en plein air. Sept soirées thématiques gratuites sont ainsi proposées avec à 20h00 un concert live suivi à 21h30 par la projection de courts-métrages. Organisée par l'association Silhouette, la manifestation s'impose comme le troisième plus gros festival français de courts-métrages avec quelques 13 000 spectateurs en 2004.

    Demandez le programme !

    Cette édition 2005 fera écho à l'année du Brésil en France. La soirée du mercredi 24 août lui sera ainsi consacrée avec six courts-métrages en compétition dont L'Ile aux fleurs de Jorge Furtado. Si le 23 août est placée sous le signe de l'Europe avec, entre autres, Exoticore du Belge Nicolas Provost, les 25 et 27 seront Français (pour (re)découvrir L'Ecole des facteurs de Jacques Tati) et les 26 et 28 internationaux avec des images d'Australie, d'Israël ou de Singapour. Concernant la programmation musicale, elle est assurée cette année par "La Guinguette Pirate/Festival Sous La Plage".

    Le public à l'honneur

    Le public est un véritable acteur du festival. En effet, après chaque projection, il est amené à voter pour le court-métrage de son choix afin de lui attribuer un prix honorifique. Cousines de Lyes Salem avait été honoré par les spectateurs lors de l'édition 2004 avant de se voir décerner le César 2005 du meilleur court-métrage.

    Anais Clanet

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top