Bellissima ! Stars montantes à Hollywood et sex symbols emblématiques de ces dernières années, Angelina Jolie et Monica Bellucci apporteront séparément leur touche glamour et sensualité à deux projets "fonctionnant à la testostérone" : la première dans le film d'heroic fantasy Beowulf et la seconde dans le thriller d'action Shoot'em-up.
Angelina Jolie, "reine du mal"
Dans cette nouvelle adaptation de la célèbre légende scandinave signée Robert Zemeckis, Angelina Jolie, également prévue au casting de The Good shepherd, la nouvelle réalisation de Robert De Niro, interprétera la "reine du mal", entourée d'acteurs aussi prestigieux que John Malkovich, Crispin Glover, Ray Winstone, Anthony Hopkins, Brendan Gleeson et Robin Wright Penn. Ces comédiens n'apparaîtront pas sous leurs traits réels mais se prêteront au jeu de la performance capture, une nouvelle technique d'animation expérimentée par le cinéaste américain dans Le Pôle Express. L'action de ce long métrage, écrit par Roger Avary, le scénariste de Pulp fiction, se déroule à une époque où la Terre vit sous les ténèbres. Un homme maudit et solitaire, fruit des amours interdites d'une mortelle avec le diable, tente de vaincre le monstre qui est en lui en combattant le mal. Son plus redoutable adversaire est une créature d'une sauvagerie sans nom, tapie dans une forteresse...
Allo Monica, ici bébé
Monica Bellucci prêtera pour sa part main forte à Clive Owen dans Shoot'em-up, un film d'ores-et-déjà décrit comme ultraviolent et faisant la part belle aux scènes de fusillades. Dans ce projet écrit et réalisé par Michael Davis, le metteur en scène de 100 girls, l'acteur britannique interprétera Mr. Smith, un homme à l'identité mystérieuse, chargé de protéger un bébé devenu trop embarrassant pour une bande de criminels dirigée à l'écran par Paul Giamatti. La comédienne italienne incarnera quant à elle la compagne de cet étrange justicier. Produit par les studios New Line Cinema, ce thriller d'action entrera en phase de tournage en janvier 2006.
Guillaume Martin avec AFP et The Hollywood Reporter