Le 2 l'emporte sur le 4 ! Le couple Brad Pitt / Angelina Jolie est parvenu à détrôner Les 4 Fantastiques à la tête du box-office de la semaine avec 1,13 million d'entrées dans 665 salles. Boosté par une campagne de promotion glamour lancée très en amont, Mr. & Mrs. Smith s'offre ainsi une excellente moyenne de 1 704 entrées par copie. A la deuxième place, la chocolaterie de Tim Burton a attiré 505 914 nouveaux gourmands et pourrait frôler les 2 millions de spectateurs, alors que la bande des 4 se retrouve reléguée à la troisième place avec près d'1,5 million d'entrées à son actif.
Totalisant respectivement 3,3 et 2,7 millions de fauteuils, La Guerre des mondes et Madagascar se maintiennent quant à eux à la quatrième et cinquième places. Arrivé en sixième position, Les Poupées russes, premier film français de ce box-office, confirme son succès sur le long terme en attirant 129 006 nouveaux chalands pour sa septième semaine d'exploitation.
Démarrage Paris-périphérie : Jason Statham en tête
Le Transporteur II frappe fort : avec 21 234 entrées sur Paris et sa région ce 3 août, ce deuxième volet des aventures du chauffeur musclé fait mieux que son prédécesseur qui avait comptabilisé, pour son démarrage le 23 octobre 2002, 12 099 spectateurs. Conséquence de ce très bon chiffre enregistré par ce film d'action : Jason Statham distance de près de 10 000 fauteuils Lindsay Lohan et son espiègle Choupette qui, avec La Coccinelle revient, séduisent 10 818 admirateurs pour une combinaison de 38 salles. La comédie Black/white s'octroie pour sa part la troisième place du podium en entraînant dans son sillage 9 073 spectateurs. Quant à La Porte des secrets, elle a été ouverte par 8 442 amateurs d'épouvante.
Guillaume Martin avec www.cbo-boxoffice.com