Que les téléspectateurs se préparent à un choc : la mini-série coup de poing La cité des hommes débarque sur France 5 à partir du 25 juillet.
Adaptée du film La Cité de Dieu, qui avait créé un véritable choc lors de sa sortie en 2002 et avait contribué à faire redécouvrir le cinéma brésilien, elle suit la trajectoire de deux adolescents, Laranjinha et Acérola, dans les favelas de Rio de Janeiro. Alors que le premier est un jeune homme impulsif et intrépide, le second est plus réfléchi, plus sérieux. Mais ils partagent la même vie : celle des favelas, entre pauvreté au quotidien et trafic de drogue.
Entre réalité et fiction
Cette mini-série brésilienne se caractérise par son réalisme intransigeant. Tournée sur les lieux même de l'action, elle ne cache rien des conditions de vie et du quotidien dans ces favelas, dont les acteurs, tous non-professionnels, sont issus. En outre, scénaristes et réalisateurs ont laissé une grande place à l'improvisation, afin de se rapprocher le plus possible de la réalité.
Construite en 9 chapitres, elle sera diffusée du 25 au 29 juillet à partir de 21h45, à raison de deux épisodes par soir, avec le final le 29.
Un avertissement tout de même : la série est déconseillée aux moins de 12 ans.
Thomas Destouches avec TV News Over Blog