Deux semaines seulement après le lancement de la série, TNT renouvelle The Closer pour une 2ème saison. Une décision qui surprend à peine si l'on considère les excellents résultats d'audience obtenus par la série. Le Series Premiere diffusé le 13 juin dernier a rassemblé quelques 7 millions de téléspectateurs, la meilleure audience pour un programme non sportif sur le câble cette année. L'épisode de la semaine suivante a réuni 5,57 millions de fidèles, score plus qu'honorable !
The Closer et la mini-série "Into the West" ont permis à TNT de dépasser en audience des networks UPN et WB en ce mois de juin sur la cible des 18-49 ans. C'est la première fois qu'une chaîne du câble parvient à battre deux networks sur cette cible privilégiée des annonceurs.
Créée par James Duff (Espions d'Etat) et produite par Greer Shephard et Michael M. Robin (Nip/Tuck), The Closer met en scène Brenda Johnson (Kyra Sedgwick), chef d'une brigade spéciale de la police de Los Angeles qui enquête sur des affaires criminelles particulièrement complexes. Récemment transférée d'Atlanta où elle travaillait pour la CIA, la jeune femme utilise des méthodes peu conventionnelles pour traiter les affaires et se montre particulièrement efficace lors des interrogatoires.
Brenda Johnson pourra d'ores et déjà poursuivre ses enquêtes l'année prochaine...
Pascal Muscarnera avec Zap2it