Les équipes de New York 911 reviennent ! A partir du dimanche 10 juillet, France 2 diffusera la 6ème et dernière saison inédite. La série retrouvera sa case horaire fétiche : le dimanche soir, en deuxième partie de soirée.
6ème saison : un avant-goût
Un soulagement pour les fans... Le cliffhanger à la fin de la saison 5 avait été particulièrement éprouvant, laissant les principaux personnages sous les feux d'attaques simultanées dont les issues paraissaient incertaines. Le premier épisode diffusé le 10 juillet permettra aux accros de la série de respirer, en donnant à la fois des nouvelles des personnages et des informations sur l'auteur de ces attentats.
Un crossover avec l'éphémère série Medical Investigation est au programme. Neal McDonough (Frères d'armes, Boomtown) et Kelli Williams (The Practice), héros de la série médicale, viendront en effet prêter main forte à l'équipe de New York 911 le temps d'un épisode.Alors qu'un nouveau policier (Brendan Finney, joué par Josh Stewart) arrive, Grace Forester intègre définitivement le corps des ambulanciers. D'autres invités, parmi lesquels Helen Mirren (Fashion Maman) et Mykelti Williamson (Boomtown), feront aussi des apparitions.
Le rendez-vous du dimanche soir
Cousine d'Urgences, New York 911 a permis à France 2 de créer un véritable Rendez-Vous Séries le dimanche soir. Lancée en 2001 sur la chaîne publique, cette série humaniste et réaliste (les épisodes sur l'attentat du 11 septembre resteront dans les mémoires) s'est en effet créée un cercle d'irréductibles fans français !
Aux States
Créée en 1999 par John Wells, Third watch (en V.O.) s'est achevée le 22 mai dernier. Faute d'audience, en fait New York 911 a toujours eu plus de succès à l'étranger que sur le sol américain, la série a été annulée par NBC au terme de sa sixième saison.
Un été sur France 2
Avec les saisons inédites de FBI : portés disparus et de New York 911, France 2 propose un été placée sous le signe des séries. Et dans quelques semaines, débarquera le feuilleton estival "Trois femmes... un soir d'été" !
Thomas Destouches