Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis & Info
Les enquêtes criminelles dévoilées à travers les différents point de vue des policiers, de l'assistant du procureur, de la secouriste des urgences et d'une journaliste.
Boomtown, surnom de Los Angeles, dépasse rapidement son concept génial et unique de narration, qui aurait pu devenir rapidement rebondant. Soutenu par des histoires et des personnages complexes, la réalisation haut de gamme en fait tout simplement une grande série, dont l'échec d'audience demeure incompréhensible.
HamsterPsycho
118 abonnés
1 182 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 12 avril 2017
Excellente série qui mêle, pour une fois, policiers, procureur, journalistes et secouristes sur les mêmes affaires. L'intrigue est présentée en puzzle dont vous avez les différents éléments en suivant tour à tour les différents protagonistes. Certains épisodes sont liés à de véritables affaires criminelles, dont une racntée d'ailleurs en son temps par Ann Rule, la chroniqueuse judiciaire. Beaucoup des acteurs se sont fait remarquer ...
Lire plus
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 juillet 2010
Une très bonne série policière qui a beaucoup souffert à sa 2eme saison coupée en plein élant. Une très bonne créativité placant les points vue de l'histoire selon les personnages. Dommage !!!
sosotess56
30 abonnés
20 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Super série! L'intrigue policière comme personnelle , traitée de différents points de vue, les personnages très attachants (mes préférés sont Ray Hechler et David McNorris), tout cela crée un cocktail détonnant et passionnant à suivre!
this is my movies
716 abonnés
3 087 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 15 février 2007
Une série policière certes mais qui a la bonne idée de révolutionner le mode de narration habituel des ce genre de séries. En effet, l'enquête est racontée de différents points de vue, par les différents protagonistes de l'enquête (on revoit ainsi la même scène plusieurs fois mais d'un autre point de vue, parfois avec de nouveaux éléments ou bien certaines répliques prennent tout leur sens 3 scènes plus tard). Les enquêtes ne ...
Lire plus
23 Critiques Spectateurs
Secrets de tournage
Donnie Wahlberg aime les séries
En marge de Boomtown, Donnie Wahlberg a tourné dans de nombreuses séries pour lesquelles il a était fréquemment l'un des héros. Ainsi, il a obtenu les rôles principaux de Kill Point : dans la ligne de mire (2007) et Runaway (2006). Il a également été l'une des figures principales de Big Apple (2001) et bien évidemment de la mini-série Frères d'armes (2001).
Deux saisons de prix
Malgré sa courte durée de vie, Boomtown a eu le temps de récolter quelques récompenses. Nominée à plusieurs reprises pour divers prix, la série a reçu en 2003, deux TCA Awards, un Imagen Foundation Award et un Peabody Award. En 2004, la série a également remporté un Satellite Award.
Réunion de "Frères d'Armes"
Pour choisir les acteurs qui seraient au casting de Boomtown, le créateur; Graham Yost, a puisé dans une série sur laquelle il avait travaillé en tant que scénariste : Frères d'armes. On retrouve ainsi Donnie Wahlberg, Neal McDonough, deux des héros de la série policière, mais aussi Frank John Hughes, qui est apparu dans deux épisodes, dans le rôle Vincent Manzani. On ne change pas une équipe qui gagne !