Mon compte
    Paris fait son cinéma !

    Du 29 juin au 12 juillet, la Mairie de Paris Organise la 3e édition de Paris Cinéma, sous la présidence de Costa-Gavras. Au programme : le plein de ciné à 4 euros la séance.

    Avant-premières, découvertes, hommages, rencontres : les amoureux de septième art de passage dans la capitale entre le 29 juin et le 12 juillet risquent d'avoir un agenda chargé ! Après une édition 2004 couronnée de succès avec plus de 90 000 spectateurs, la Mairie de Paris remet le couvert por la troisième année consécutive avec Paris Cinéma 2005, présidé par le réalisateur Costa-Gavras.

    Longs métrages

    A raison de quatre euros la séance, les spectateurs pourront découvrir en avant-première une quinzaine de films "cannois" et "berlinois" en présence de leurs équipes, une vingtaine de longs métrages venus du monde entier au Forum des Images dans le cadre des Rencontres Internationales de Cinéma à Paris, ainsi qu'une dizaine de films d'animation au Studio des Ursulines au sein du programme Ciné-Mômes. Différents prix, décernés notamment par le public, seront remis pour chacune de ces sélections.

    Courts 18

    Du 29 juin au 5 juillet, dans le cadre de Paris Cinéma, le Cinéma des Cinéastes, la Fémis et la Mairie du 18e arrondissement organisent la cinquième édition de "Courts 18", festival de films courts et tremplin international pour les jeunes talents du cinéma. Supervisée par trois jurys (Compétition Officielle présidée par Christophe Barratier, Compétition Animation et Films d'écoles présidée par Jean-Loup Hubert et Courts de récré présidé par Damien Jouillerot), la manifestation proposera cinq programmes de films courts français et étrangers.

    Hommages

    Parallèlement, Paris Cinéma rendra hommage et accueillera de grandes personnalités du monde du cinéma : la comédienne française Jeanne Moreau, les acteurs Jackie Chan et Javier Bardem, ainsi que les réalisateurs Helma Sanders-Brahms, Moustapha Alassane et Michael Cimino honoreront ainsi le festival de leur présence. Egalement au programme : deux rétrospectives dédiées au réalisateur Michael Mann et au cinéma de Tim Burton, alors que son très attendu Charlie et la chocolaterie doit sortir sur nos écrans le mercredi 13 juillet.

    Plein Air

    Enfin, Paris Cinéma proposera plusieurs événements en plein air dont Paris CinéParvis avec deux projections sur le Parvis de l'Hôtel de Ville ; Paris CinéRando, balade dédiée à Paris et au septième art ; Paris CinéSénat, projection en musique de trois films muets dans les Jardins du Sénat ; et enfin Paris CinéCampus, université d'été du cinéma à Saint-Germain-des-Prés avec ateliers, tables rondes, master-class et leçons de cinéma.

    Yoann Sardet

    Paris Cinéma 2005

    du 29 juin au 12 juillet 2005

    Tarifs : 4 euros la séance, 3 euros pour les moins de 12 ans

    Renseignements : www.pariscinema.org / info@pariscinema.org

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top