Mon compte
    Semaine de la Critique : le palmarès

    Le Grand Prix de la Semaine de la Critique, manifestation en marge du Festival de Cannes, est revenu cette année au long-métrage américain "Moi, toi et tous les autres" de Miranda July.

    Le Grand Prix de la Semaine de la Critique, manifestation en marge du Festival de Cannes dont la vocation est de défricher de nouveaux territoires avec des premiers ou deuxièmes films, a été attribué vendredi à Moi, toi et tous les autres, premier film de l'Américaine Miranda July. Le Grand Prix est doté par Cinepolis d'un montant de 5.000 euros remis à la réalisatrice.

    Le Prix SACD, dôté de 2500 euros et qui récompense un scénariste, a été décerné ex-aequo au Japonais Uchida Kenji pour A stranger of mine et à la Française Karin Albou pour La Petite Jérusalem. Le Prix ACID a quant à lui été décerné à Mang zhong de Zhang Lu, alors que le Grand Prix Canal + du Meilleur court métrage a été attribué à Jona/Tomberry de Rosto. Enfin, le Prix Découverte Kodak du court métrage, doté de 3.000 euros en pellicule, a été attribué à Respire de Wi Ding Ho.

    Clément Cuyer

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top