France 2 a gagné son pari. Sa nouvelle (à tous points de vue) série, Clara Sheller, est arrivée en tête des audiences de la soirée de mercredi.
Un succès indéniable
A 21h, le premier épisode a attiré plus de 6,6 millions de curieux, quand le deuxième volet charmait encore 5,2 millions d'accros. Sur l'ensemble de la soirée, la part de marché de la chaîne publique a atteint une moyenne de 27%.
Une domination sans partage
Clara Sheller a archi-dominé la concurrence. La série s'est payée le luxe de reléguer très loin des valeurs sûres comme les émissions "Combien ça coûte" sur TF1 et "Vie Privée, Vie Publique" sur France 3, ou même l'autre surprise de la soirée, la finale de la Coupe de l'UEFA sur M6.
Un rendez-vous déjà incontournable ?
Les français sont donc tombés sans réserve sous le charme de Clara et de son colocataire JP, séduits par la fraîcheur et l'audace de cette nouvelle série. France 2 peut désormais espérer un succès au moins équivalent pour les deux épisodes de mercredi prochain, et faire de ces soirées des rendez-vous incontournables.
Le succès de Clara Sheller pourrait inciter les chaînes concurrentes à produire à leur tour des séries audacieuses et décalées se distinguant de leurs habituels polars.
Thomas Destouches