Mon compte
    Joey relève la tête grâce à son Season Finale

    Avec des audiences en-deçà des attentes de NBC et en baisse constante, le Season Finale de "Joey" permet d'espérer de meilleurs résultats pour la 2ème saison.

    Arrêtée il y un an après dix glorieuses années sur NBC, Friends a laissé place à la rentrée 2004 à Joey, série centrée sur le personnage du même nom interprété par Matt LeBlanc. NBC s'attendait à des audiences plus faibles, et malgré un démarrage prometteur, elles ont été encore moins bonnes que prévues.

    Alors que 25 millions de fans en moyenne regardaient Friends chaque semaine, le premier épisode de Joey laissait présager le meilleur en attirant 18,5 millions de téléspectateurs, soit 20% de parts de marché. Mais les épisodes suivants ont tous enregistré des baisses, pour atteindre 7,5 millions de fans et 9 % de PDM vers la fin de la saison, ce qui est très faible pour un grand network américain comme NBC.

    Toutefois, le Season Finale de cette 1ère saison a enregistré une légère amélioration de l'audience avec 8,6 millions de téléspectateurs, un score encourageant pour la 2ème saison déjà commandée par NBC.

    Joey doit maintenant fidéliser son propre public, et ne plus compter sur "l'effet Friends" qui avait apporté la plupart des premiers fans. Il n'est toutefois pas exclu que certains des amis de Joey fassent une apparition au cours de la prochaine saison, alors que David Schwimmer (alias Ross dans Friends) a réalisé deux épisodes de la première.

    En France, TPS Star diffuse la 1ère saison de Joey, à raison de deux épisodes inédits tous les lundis soir. Quant à NBC, elle vient également de dévoiler sa grille de programmation pour la rentrée 2005 avec les séries qui seront de retour à la rentrée aux côtés de Joey.

    Voir >>

    Aurélien Martin

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top