Mon compte
    Un été à l'ombre des polars

    De juin à septembre, 100 villes en France accueillent la Tournée Gangsta Night avec deux polars-culte au programme : "Scarface" et "Usual suspects".

    L'été sera culte. De juin à septembre, Darkstar organise la première tournée "Gangsta night", une série de soirées saignantes, avec deux polars de légende au programme, Scarface et Usual suspects. En trois mois, pas moins de 100 villes à travers la France accueilleront l'événement. Les fans pourront ainsi apprécier sur grand écran deux films-culte du genre. A n'en pas douter, les inconditionnels ne manqueront pas de scander les répliques avec les héros. Quant aux spectateurs qui ignorent jusqu'à l'existence de Kayser Soze, ils auront la chance de découvrir ces deux pépites du polar dans le confort d'une salle de cinéma.

    Deux polars cultes au programme

    Modèle du film de gangsters, Scarface, réalisé en 1983 par Brian De Palma, suit l'ascension fulgurante et la descente aux enfers tout aussi vertigineuse du plus sauvage d'entre les barons de la drogue, Tony Montana. Al Pacino prête ses traits, et sa fureur, à cet immigré cubain décidé à conquérir l'Amérique du crime à coups de fusils à pompe et de canons sciés. Réalisé en 1995, Usual suspects, qui révéla un cinéaste (Bryan Singer), prend, lui, le parti de perdre le spectateur dans le dédale d'une intrigue aussi retorse que jouissive. A une mise en scène virtuose s'ajoute ici un casting trois étoiles, convoquant, entre autres, Kevin Spacey et Kevin Pollak.

    Pour plus d'informations, les dates et les lieux, rendez-vous sur www.gangstanight.com. Attention, la "Gangsta night" est interdite aux moins de 12 ans.

    Vincent Garnier

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top