Bruce Willis décoré. Le comédien américain, de passage à Paris pour la promotion du musclé Otage du Frenchie Florent Emilio Siri (Nid de guêpes) attendu le 27 avril prochain sur nos écrans, a reçu les insignes d'officier des Arts et Lettres des mains du ministre de la Culture Renaud Donnedieu de Vabres ce mercredi 13 avril.
"C'est l'hommage de la France à un acteur emblématique de la force du cinéma américain, de la puissance des émotions qu'il nous invite à partager sur tous les écrans du monde, du caractère bien trempé de ses personnages mythiques, du succès populaire de cet art, expression par excellence de la diversité culturelle", a déclaré le ministre, saluant "la force tranquille et la tendresse de l'empathie" du comédien dont les rôles "ne se réduisent pas à assumer la lutte manichéenne entre le bien et le mal, si chère au cinéma américain, même si vous avez tué vraiment beaucoup de méchants!".
"Merci à la France et à monsieur le ministre de la Culture pour ce grand, grand honneur. Je suis très touché par cette médaille. Cela prouve que le cinéma n'a pas de frontières et que nous appartenons à la même communauté artistique" a déclaré pour sa part Bruce Willis, qui était entouré pour l'occasion des acteurs Jean Reno et Maria de Medeiros, sa partenaire de Pulp Fiction.
Yoann Sardet