Mon compte
    Décès du réalisateur Mathias Ledoux

    Le réalisateur français Mathias Ledoux, qui avait signé "Une souris verte" en 2002 et était réputé pour son travail à la télévision, est décédé ce jeudi 10 mars. Il était âgé de 51 ans.

    Le réalisateur français Mathias Ledoux, à qui l'on doit les longs métrages En face et Une souris verte..., est décédé ce jeudi 10 mars à Paris, des suites d'une longue maladie, à l'âge de 51 ans. Il était particulièrement réputé pour son travail à la télévision.

    Des Nuls aux Jeux Olympiques...

    Diplômé de l'école Vaugirard-Louis Lumière en 1972, Mathias Ledoux travaille comme caméraman à la télévision. Encouragé par Jean-Christophe Averty et les Carpentier, il passe à la réalisation. Il exporte alors son savoir-faire vers d'autres domaines : documentaires, séries, génériques et captations de spectacles vivants. Il filme ainsi, entre autres, des émissions d'Objectif nul (1986), les cérémonies d'ouverture et de clôture des Jeux Olympiques d'Albertville (1992) et des concerts de musiciens réputés (Vanessa Paradis, Ben Harper). Il participe également au lancement de Canal + et de M6 dont il crée les habillages.

    Du petit au grand écran

    Parallèlement, Mathias Ledoux se consacre au cinéma en réalisant d'abord des courts métrages (Le Maître chanteur, nommé aux César 1987). En 1991, il est l'un des réalisateurs du film à sketchs Les Secrets professionnels du Dr Apfelglück. Neuf ans plus tard, il signe son premier long métrage, En face, avec Jean-Hugues Anglade et Clotilde Courau. En 2003, son second film, Une souris verte..., lui offre l'occasion de devenir producteur et de diriger un casting international composé d'Edward Furlong, Emilia Fox et d'Elsa Zylberstein.

    Clément Cuyer avec AFP

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top